La Fondation du Chemin du bonheur transmet un message de respect

La Fondation du Chemin du bonheur transmet un message de respect

KENT, ETATS-UNIS – Les bénévoles de la Fondation du Chemin du bonheur ont apporté leur message de bonheur et de tolérance lors du 16e festival international annuel de Kent.

Kent est située dans la banlieue de Seattle, et est l’une des villes des Etats-Unis avec une grande diversité culturelle. Selon les organisateurs du festival, « en nous rassemblant et en célébrant nos divers héritages avec respect et compréhension, nous construisons un sentiment de communauté plus fort et plus large qui est ouvert à tout le monde. »

Des bénévoles de la Fondation du Chemin du bonheur, parrainée par l’Église de Scientology de Seattle, y ont tenu un stand. Ils ont distribué le livret Le Chemin du bonheur aux habitants, aux entreprises et aux organisations caritatives. Ils ont ainsi présenté les différents préceptes de ce code moral écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

En effet, le livret Le Chemin du bonheur, fondé sur le bon sens et la raison, comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie. M. Hubbard a écrit : « Il y a du bonheur à s’engager dans des activités qui en valent la peine. Mais il n’y a qu’une seule personne qui puisse dire ce qui vous rendra heureux : vous-même. »

Sauvegarder et améliorer son environnement

Les bénévoles se sont inspirés en particulier d’un précepte du livret comme « Sauvegarder et améliorer son environnement », et ont ainsi présenté sur leur stand le travail considérable de la Fondation en matière d’environnement dans l’État de Washington. Cela comprend le simple nettoyage des rues, l’enlèvement des graffitis et l’embellissement des parcs locaux, en collaboration avec toute la communauté. Récemment, la Fondation du Chemin du bonheur a été récompensée pour ses 32 ans d’actions de protection de l’environnement dans la ville de Seattle, dans le cadre d’un programme d’embellissement de quartiers.

Comme le décrit le site internet de la ville de Kent, la municipalité « s’est engagée à adopter une approche à multiples facettes pour la protection et l’amélioration des ressources naturelles de la ville et de la région. »

Les bénévoles de la Fondation ont ainsi encouragé tout le monde à s’impliquer dans des projets simples pour améliorer l’environnement dans leur région.

La mission de la Fondation du Chemin du bonheur est d’inverser le déclin moral de la société en rétablissant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier grâce à la publication et à la diffusion à grande échelle du livret.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com