Des bénévoles mobilisent la communauté pour protéger les jeunes de la drogue

Des bénévoles mobilisent la communauté pour protéger les jeunes de la drogue

BARLETTA, ITALIE – L’association Non à la drogue (Dico No Alla Droga) parrainée par l’Église de Scientology, est active dans la prévention de la toxicomanie depuis plus de 15 ans dans la région des Pouilles en Italie.

Les bénévoles de l’association affirment qu’il n’a jamais été aussi important que la communauté de Barletta s’unisse pour sensibiliser les jeunes à la question de la drogue. Et ceci avant que les trafiquants et revendeurs ne les approchent. Ils ont ainsi contacté des entreprises et informé des particuliers sur la campagne « La vérité sur la drogue » afin d’aider les jeunes à décider par eux-mêmes de mener une vie sans drogue.

Vêtus de leurs T-shirts et casquettes bleu turquoise, ils se sont munis de livrets de prévention La vérité sur la drogue. Ces livrets informent sur les drogues les plus courantes telles que le cannabis, l’alcool, la cocaïne, le crack, les drogues de synthèse, le LSD, etc.

Ils les ont distribués dans des magasins fréquentés du centre-ville. Les commerçants se sont empressés de présenter sur leurs comptoirs les différents livrets de prévention pour mise à disposition de leurs clients. Vêtus également des T-shirts et casquettes de l’association, les commerçants ont même aidé les bénévoles à promouvoir la campagne en encourageant leurs clients à prendre des exemplaires des livrets pour s’informer eux-mêmes ainsi que pour leur entourage.

Sensibiliser les jeunes au sujet de l’effet néfaste des drogues

De plus, l’association fournit également des livrets et vidéos de prévention aux écoles locales, afin que les enseignants puissent sensibiliser les élèves au sujet de l’effet néfaste des drogues. De nombreuses écoles utilisent en effet ces documents pédagogiques pour les cours de prévention à la drogue. En effet, à partir de la classe de sixième, les jeunes ont généralement leur premier contact avec des substances telles que l’alcool et la marijuana.

Par ailleurs, l’équipe de l’association Non à la drogue organise fréquemment des conférences sur la prévention de la toxicomanie. Le but est d’éduquer toute personne désireuse d’agir pour aider les jeunes à décider de vivre sans drogue.

L’association Non à la drogue est une filiale de la Fondation internationale pour un monde sans drogue, dont l’Église de Scientology parraine la campagne La vérité sur la drogue. C’est l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

L’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com