Initiative de prévention de la toxicomanie en Autriche

Initiative de prévention de la toxicomanie en Autriche

VIENNE, AUTRICHE – En cette période de Pâques, les bénévoles de l’association autrichienne Non à la drogue, parrainée par l’Église de Scientology, ont tenu un stand d’information sur la prévention de la toxicomanie.

Ils souhaitent en effet que les enfants de la région de Vienne aient un avenir positif et sain. Ils ont rempli leurs paniers de Pâques d’exemplaires du livret de prévention La vérité sur la drogue afin de donner aux jeunes les informations leur permettant de décider par eux-mêmes de vivre sans drogue.

L’Autriche est bien mieux armée que beaucoup d’autres pays en ce qui concerne la toxicomanie chez les adolescents. Toutefois, en novembre 2023, l’université de médecine de Vienne a signalé une augmentation significative des cas de toxicomanie en Autriche, sans aucun signe de recul.

Le pays sert de point de transit pour le trafic de drogues vers l’Europe, en particulier en provenance des Balkans et d’autres régions voisines. En outre, la toxicomanie nationale, en particulier les opioïdes et les drogues de synthèse comme la MDMA (ecstasy), reste un sujet de préoccupation.

C’est ainsi que l’association Non à la drogue souligne l’importance de la prévention. Selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, « pour chaque dollar dépensé en prévention, au moins dix dollars peuvent être économisés en coûts futurs de santé, de services sociaux et de criminalité. »

Apporter un message d’avenir meilleur

En ce début de printemps, les bénévoles apportent un message d’avenir meilleur, libéré des ravages de la toxicomanie et de l’addiction.

L’association Non à la drogue est une filiale de la Fondation internationale pour un monde sans drogue. La Fondation fournit aux jeunes des informations sur le danger des drogues.

Ainsi, la campagne de sensibilisation de l’association transmet des faits et des histoires personnelles d’anciens toxicomanes. Cela permet aux jeunes de prendre leurs propres décisions en connaissance de cause et de vivre sans drogue.

L’Église de Scientology parraine le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue, l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie. En aidant les communautés à prendre position contre l’abus de drogues et d’alcool par le biais de l’éducation, la Fondation a touché près d’un milliard de personnes avec des informations factuelles sur les effets néfastes des drogues.

L’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com