Hommage interconfessionnel au fondateur de la Scientology en Arizona

Hommage interconfessionnel au fondateur de la Scientology en Arizona

PHOENIX, ETATS-UNIS – Des responsables religieux se sont réunis à Camelback House à Phoenix, en Arizona, pour commémorer le 70e anniversaire de l’Église de Scientology.

Albert Celoza, directeur du Mouvement interconfessionnel de l’Arizona (AZIFM), le révérend Rock Fremont, président et directeur spirituel de l’Église unie du Christ Shephard of the Hills, Anne Taylor, assistante administrative de l’AZIFM, et des membres de nombreuses confessions de Phoenix ont célébré cet événement historique.

Le Dr Celoza a souligné le rôle joué par Phoenix dans l’histoire de la religion de Scientology. Ron Hubbard a vécu à Camelback House à Phoenix lorsqu’il a écrit de nombreux ouvrages de la Scientology et a donné des centaines de conférences, jetant ainsi les bases de la religion de Scientology.

L’AZIFM a rendu hommage à M. Hubbard en remettant une superbe plaque à l’Église de Scientology. Gravée sur un fond qui évoque la beauté du paysage de Phoenix, elle porte la mention suivante : « Nous commémorons la création par Ron Hubbard du crédo de la Scientology à Phoenix, en Arizona, marquant une toute nouvelle ère pour ce monde ».

Tous les hommes ont le droit inaliénable d’avoir leurs propres pratiques religieuses

La première Église de Scientology a été constituée à Los Angeles en février 1954. Mais c’est à Phoenix, la même année, que M. Hubbard a rédigé le Crédo de l’Église. Il a ainsi engagé définitivement la religion sur la voie de la tolérance, de la coopération interconfessionnelle et du soutien à la liberté de religion ou de croyance. Il y affirme que tous les hommes ont le droit inaliénable d’avoir leurs propres pratiques religieuses et de les exercer.

L’Église de Scientology a, quant à elle, remis au Mouvement interconfessionnel de l’Arizona un certificat en remerciement du travail qu’il accomplit pour unir les personnes de toutes confessions.

La maison de M. Hubbard à Camelback, méticuleusement restaurée dans son état et son apparence des années 1950, est inscrite au Registre national des lieux historiques. Elle a reçu le prix d’honneur du gouverneur pour la préservation du patrimoine lors de la conférence de 2007 sur la préservation du patrimoine en Arizona. Elle a obtenu un titre de site patrimonial de la Société historique de l’Arizona.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com