Table ronde interconfessionnelle à l’Église de Scientology de Los Angeles

Table ronde interconfessionnelle à l’Église de Scientology de Los Angeles

LOS ANGELES, ETATS-UNIS – L’Église de Scientology de Los Angeles a organisé une journée portes ouvertes et une table ronde interconfessionnelle pour promouvoir l’harmonie et l’unité entre les religions.

La table ronde s’est tenue dans le cadre de la Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle, créée par les Nations unies. Cet événement annuel a été conçu pour promouvoir l’harmonie entre toutes les personnes, indépendamment de leur foi.

L’époque actuelle est caractérisée par une polarisation accrue, une augmentation des crimes de haine et de défis sociaux et économiques affectant tous les segments de la société. Ainsi, des dirigeants de diverses confessions se sont réunis à l’Église de Scientology pour examiner comment les religions peuvent travailler ensemble pour améliorer la qualité de vie.

Promouvoir l’harmonie et l’unité entre les religions

Ces responsables religieux ont partagé leurs croyances fondamentales et leurs points de vue. Parmi les intervenants : Qazi Asad, un dirigeant musulman d’origine pakistanaise ; le père Carlos Ruvalcaba, de l’église épiscopale St. Stephen’s Hollywood ; Brad Stone, de l’Institut pour la tolérance religieuse, la paix et la justice, doyen associé de l’université Loyola Marymount ; le révérend Jean Dale-Glass de l’Église de Scientology ; et Shahrooz Ash, un responsable de la communauté zoroastrienne californienne.

En conclusion, l’Église de Scientology a présenté son film documentaire « Opération : on y fait quelque chose » sur la réponse des Ministres Volontaires de Scientology dans le monde entier tout au long de la pandémie. Ils se sont entre autres associés à diverses communautés religieuses pour veiller à ce que les paroissiens de toutes confessions puissent pratiquer leur culte librement et traverser la pandémie en sécurité et en bonne santé.

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com