Les bénévoles de Scientology : des partenaires bienvenus

Les bénévoles de Scientology : des partenaires bienvenus

KANSAS CITY, ETATS-UNIS – De nombreuses associations de différentes confessions se sont réunies récemment à l’Église de Scientology de Kansas City. Ceci en célébration des partenariats mis en place depuis la pandémie.

A Kansas City, comme ailleurs, les ordres de confinement ont entraîné la fermeture d’industries entières. Quelque 68 000 habitants de la ville ont dû demander le chômage. Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés sans moyen de nourrir leur famille. Le besoin d’aide alimentaire a augmenté de 40% à cette époque.

L’Église a donc mobilisé ses bénévoles, appelés Ministres Volontaires, qui se sont associés à des organisations caritatives, des églises et d’autres associations pour participer à des collectes de nourriture dans toute la ville.

Les bénévoles ont ainsi commencé par intervenir dans un centre de distribution alimentaire (Centre pour la justice et la dignité), et ceci pendant près de 9 mois, permettant d’aider 21 000 familles.

Ils ont également organisé sur le parking de l’Église des distributions de nourriture provenant de la plus grande banque alimentaire de la ville. Ils ont fourni ainsi avec leurs partenaires quelque 13 tonnes de marchandises.

Ils font ce qui doit être fait

Puis, les Ministres Volontaires se sont associés à d’autres églises locales pendant des mois et ont fourni à plus de 87 000 familles près de 150 000 colis équivalant à 1 300 tonnes de nourriture.

« Ils sont très généreux, a déclaré le président du Centre pour la justice et la dignité. Et il y a une chose à propos des bénévoles de Scientology : s’ils disent qu’ils seront présents, ils le seront. Ils font ce qui doit être fait. Il n’y a pas à se plaindre. Nous pouvons compter sur eux. »

Le fondateur d’une association d’intervention auprès des gangs parle de l’énergie et de l’engagement de ces bénévoles comme d’une source d’inspiration pour les autres. Le président de la Chambre de commerce hispanique décrit l’Église de Scientology comme un « point d’ancrage dans le centre-ville de Kansas City, où l’on avait besoin de beaucoup d’aide ».

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : On peut y faire quelque chose.

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com