Les bénévoles de Scientology d’Afrique du Sud remerciés pour leur aide

Les bénévoles de Scientology d’Afrique du Sud remerciés pour leur aide

JOHANNESBURG, AFRIQUE DU SUD – Au siège africain de l’Église de Scientology au Château Kyalami, des représentants du gouvernement et des responsables associatifs, religieux et économiques ont rendu hommage aux bénévoles, appelés Ministres Volontaires, pour leurs actions envers la communauté.

A cette occasion, un film documentaire a été présenté sur le rôle des bénévoles tout au long de la pandémie et leur aide continue aujourd’hui.

Lors d’une cérémonie de remise des prix, les Ministres Volontaires ont été récompensés par le département de la police métropolitaine d’Ekurhuleni, le centre national de gestion des catastrophes, la ville d’Ekurhuleni, les départements du développement social de Gauteng et le conseil sud-africain pour les diplômés, une organisation à but non lucratif.

Les bénévoles de Scientology d’Afrique du Sud remerciés pour leur aide

Les bénévoles ont apporté des secours d’urgence ainsi qu’un soutien social et spirituel

Le Département du développement social de la province de Gauteng a félicité les bénévoles qui ont apporté des secours d’urgence ainsi qu’un soutien social et spirituel aux travailleurs de la santé et à la communauté toute entière tout au long de la pandémie de COVID-19 et au-delà, dans l’ensemble de la province.

Au cours des quatre dernières années, les Ministres Volontaires ont formé plus d’un demi-million de personnes aux cours « Les outils pour la vie ». Près de 25 000 d’entre elles sont devenues des Ministres Volontaires à part entière.

En effet, tout au long de la pandémie, les Ministres Volontaires sud-africains ont consacré des millions d’heures de bénévolat en première ligne, travaillant avec les autorités pour freiner la propagation du virus. Ils ont décontaminé quelque 70 000 bâtiments, qu’il s’agisse d’hôpitaux, de cliniques, de centres pour personnes âgées, de bureaux gouvernementaux, de services de police, de casernes de pompiers et de leurs ambulances, ou encore de moyens de transport. Ils ont protégé la santé des millions de personnes qui utilisent chaque jour les taxis et les bus du pays.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : On peut y faire quelque chose.

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com