La Scientology propose des outils pratiques pour aider les jeunes à réussir

La Scientology propose des outils pratiques pour aider les jeunes à réussir

JOHANNESBURG, AFRIQUE DU SUD – Une école secondaire de la province de Limpopo, en Afrique du Sud avait le taux de réussite le plus bas de son district. Aujourd’hui, elle a le taux le plus élevé. Le directeur adjoint attribue ce remarquable rétablissement aux cours de Scientology Les Outils pour la vie.

Autrefois confrontés à un avenir sombre, les diplômés de l’école secondaire Makgongoana de Mankweng se tiennent prêts à accéder à l’enseignement supérieur et aux opportunités qui s’offrent à eux. L’école, autrefois connue comme l’établissement ayant le taux de réussite le plus bas du district, est aujourd’hui la meilleure. Et ses diplômés ont les compétences nécessaires pour réaliser leurs rêves, grâce à l’application des cours de Scientology Les Outils pour la vie.

Tout cela a débuté en 2019, lorsque William Ramodike, pasteur de l’Église chrétienne de Sion et directeur adjoint de l’école, a été invité à un séminaire au château de Kyalami, siège de la Scientology en Afrique du Sud.

« On m’a présenté un programme gratuit de développement communautaire des compétences nécessaires à la vie courante appelé Les Outils pour la vie, explique William Ramodike. Il m’est apparu clairement que Dieu m’avait conduit au bon endroit. »

Les résultats ont été spectaculaires

Ensuite, M. Ramodike et M. Shapule Modjadji, directeur de l’école secondaire Makgongoana, ont immédiatement mis en œuvre la méthodologie de l’étude développée par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Les résultats ont été spectaculaires. Lors d’une cérémonie de remise des prix en octobre 2023, les autorités les ont félicités pour avoir fait de l’école secondaire Makgongoana l’école la plus performante du district pour la troisième année consécutive. Cela signifie un changement total pour les diplômés.

« Il reste encore beaucoup à faire pour inverser la tendance actuelle en matière de qualité de l’éducation dans notre pays, déclare M. Ramodike, et je suis fier d’y contribuer. »

En plus d’apprendre à gérer les difficultés liées aux études, il peut aujourd’hui avoir des outils pour améliorer la capacité à communiquer, résoudre les conflits, fixer et atteindre des objectifs et renforcer les principes éthiques parmi les personnes qu’il forme et avec lesquelles il travaille.

« Ces outils pour la vie ont vraiment changé ma vie parce qu’ils sont applicables dans n’importe quelle situation de la société. Ils m’aident à animer des cours, à aider mes collègues pasteurs à l’église, à gérer mes affaires personnelles et tout ce que la vie peut me réserver, explique-t-il. Nous ne nous contentons pas d’aider les enfants à réussir, nous veillons également à ce qu’ils deviennent des membres valables et utiles de la société, capables d’apporter un changement positif. »

Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a mis au point ce programme dans les années 1970 pour la formation des Ministres Volontaires de Scientology, un service social religieux parrainé par l’Église de Scientology internationale. Il constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com