La Scientology propose des outils pratiques pour résoudre les problèmes sociaux

La Scientology propose des outils pratiques pour résoudre les problèmes sociaux

JOHANNESBURG, AFRIQUE DU SUD – Dans les congrégations d’Afrique du Sud, des pasteurs et des prêtres de diverses religions déclarent que les cours de Scientoloy Les outils pour la vie aident les gens à faire face aux difficultés de la société et à améliorer leurs conditions de vie.

Shadrack Mpho Lekoana, pasteur de l’Église réformée d’Afrique du Sud, cherchait un moyen d’apporter de l’aide aux personnes dans le besoin. Ses fidèles trouvaient de la force lorsqu’ils venaient lui demander de l’aide, mais rentraient chez eux avec les mêmes problèmes. « En tant que pasteurs, nous sommes appelés à changer la vie des gens, et nous devons avoir les outils nécessaires », déclare le révérend Lekoana.

En Afrique du Sud, l’église est un lieu de référence où les gens se rendent pour trouver des réponses aux problèmes qu’ils rencontrent dans la vie. Mais dans un pays où 55% de la population vit dans la pauvreté, où le chômage et la criminalité sont endémiques, les responsables d’église n’avaient pas de véritables réponses à offrir à leurs paroissiens.

Le révérend Lekoana est devenu pasteur par passion pour aider son prochain. Mais il était découragé. Lorsqu’il a été invité au siège africain de l’Église de Scientology au Château Kyalami à Midrand, il a découvert les cours de Scientology Les outils pour la vie pour gérer les défis et les problèmes rencontrés dans ses communautés.

Des solutions simples pour créer un changement positif

Il a commencé à utiliser ces connaissances avec les paroissiens qui venaient le voir et il a finalement pu les aider à créer le changement positif qu’il avait toujours souhaité pour eux.

Sachant qu’il n’était pas le seul à être confronté à ce problème, le révérend Lekoana a rendu visite aux pasteurs de nombreuses églises et les a invités au Château Kyalami pour des séminaires de formation. Des chefs religieux de différentes confessions se sont réunis et ont identifié les problèmes communs de leurs fidèles, tels que la toxicomanie, l’analphabétisme et les problèmes conjugaux. Ils ont ensuite été initiés aux cours Les outils pour la vie destinés à les aider à résoudre ces situations.

Le succès des séminaires s’est répandu et ils ont pris de l’ampleur jusqu’à ce que plus de 3 500 chefs religieux de différentes confessions soient formés à aider leurs paroissiens.

Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a mis au point ce programme dans les années 1970 pour la formation des Ministres Volontaires de Scientology, un service social religieux parrainé par l’Église de Scientology internationale. Il constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein

Relations publiques

06.22.75.75.20

publicrelationsoffice2020@gmail.com