Soutien des bénévoles scientologues aux victimes d’inondations en Afrique du Sud

Soutien des bénévoles scientologues aux victimes d’inondations en Afrique du Sud

Gauteng, AFRIQUE DU SUD – Les Ministres Volontaires de Scientology d’Afrique du Sud se sont rendus sur le terrain pour évaluer les dégâts des récentes inondations et apporter toute l’aide possible. Egalement conscients des risques en cas des nouvelles pluies prévues, ils pourront proposer des conseils aux victimes.

Suite aux inondations signalées dans le Gauteng et dans 7 provinces d’Afrique du Sud, les bénévoles se sont rendus sur place à Klipriever et ont retrouvé des personnes, dont des enfants, bloquées dans leur maison depuis trois jours. Assis sur leur lit, le reste de la maison étant inondé, ils craignaient de se noyer s’ils sortaient. Ils ont été secourus et emmenés par les Ministres Volontaires dans une église chrétienne locale qui leur a offert un abri. Ils ont pu recevoir des procédés d’assistance, des techniques développées par L. Ron Hubbard qui accélèrent la guérison en traitant les facteurs spirituels et émotionnels du stress et des traumatismes.

Le service provincial de gestion des catastrophes, qui était également sur place, a demandé aux bénévoles scientologues de lui fournir les informations dont ils disposaient sur le terrain, afin de pouvoir procéder à une évaluation complète de certaines de ces zones. Les services d’urgence également présents sur le site ont aussi été rencontrés.

Après s’être d’abord occupés de Kliprivier, ils ont ensuite élargi leur champ d’action et envoyé des équipes de Ministres Volontaires à Ennerdale, Lawley, Diepsloot et même Emfuleni où le barrage était à son « point de rupture » et où les populations devaient être relogées. Dans les 48 heures qui ont suivi le diagnostic, plus de 100 bénévoles ont été mobilisés pour apporter leur aide.

Soutien des bénévoles scientologues aux victimes d’inondations en Afrique du Sud

Il y a quelque chose de très gratifiant dans le fait d’aider

« Il y a vraiment quelque chose de spécial à aider les autres. Quelles que soient les circonstances, même si nous mettons notre propre vie en danger, il y a quelque chose de très gratifiant dans le fait d’aider, surtout en période de catastrophe », a déclaré Markus Neuweiler, de l’équipe des Ministres Volontaires.

Il a ajouté qu’ils se sont rendus dans une école à Emfuleni qui servait d’abri pour les personnes qui devaient être relogées. Non seulement ils ont apporté leur aide en administrant des procédés d’assistance, mais ils ont également enseigné à ceux qui se trouvaient dans le refuge comment en donner aux autres. Ils leur ont fait connaître les brochures Les outils pour la vie contenant des solutions simples. Ils peuvent acquérir des compétences pratiques faciles à utiliser pour aider les autres à gérer le traumatisme après une catastrophe majeure.

« Tout le monde a aimé, surtout les enfants. Ils étaient fiers de savoir qu’ils pouvaient aussi aider les autres », a ajouté M. Neuweiler.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : On peut y faire quelque chose. Ce programme, créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux, constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com