L’équipe de secours de Scientology intervient au Pakistan

L’équipe de secours de Scientology intervient au Pakistan

KARACHI, PAKISTAN – À l’occasion de la Journée internationale des bénévoles et des volontaires du 5 décembre, l’équipe de secours de Scientology du Pakistan est mise à l’honneur pour son aide inconditionnelle.

Dans un pays aussi sujet aux cataclysmes et aux catastrophes que le Pakistan, certains pourraient penser qu’il n’existe que des mauvaises nouvelles. Mais Perwaiz Hasan et l’équipe de secours de Scientology, formée de bénévoles appelés « ministres volontaires », sont l’exception à cette règle.

L’équipe apporte son aide à la suite de catastrophes depuis plus de dix ans et a réagi immédiatement aux inondations de cette année qui ont laissé un tiers du pays sous l’eau.

Ils se sont rendus dans des villes rarement mentionnées dans les informations occidentales. A Bhittai et Qasimabad, ils ont apporté de la nourriture et des vêtements à quelque 500 personnes bloquées par l’inondation. Ils ont porté secours aux villes de Zhob, Dadu et Dera Ismail Khan. Ils ont parcouru les provinces du Punjab et du Sindh.

Les gens de cette région étaient vraiment heureux de notre venue

« Nous nous sommes vraiment sentis honorés de visiter la province la plus négligée, le Baloutchistan », a déclaré Perwaiz Hasan, qui dirige l’équipe de bénévoles scientologues du Pakistan. L’équipe avait été avertie que la région était dangereuse. « Mais ce n’était pas vrai », a déclaré Hasan. « Les gens de cette région étaient très amicaux et accueillants, et ils étaient vraiment heureux que nous soyons venus. »

Les inondations s’accompagnent d’une multitude de complications médicales.« L’eau stagnante est un nid idéal pour les moustiques, qui propagent actuellement le paludisme et la dengue au Pakistan », a déclaré Richard Brennan, directeur régional des urgences pour la région de la Méditerranée orientale à l’Organisation mondiale de la santé. « Les maladies respiratoires sont endémiques. Et les eaux de crue toxiques ont provoqué des infections cutanées et la gale. »

L'équipe de secours de Scientology intervient au Pakistan

L’équipe de bénévoles de Scientology se compose d’un corps de médecins et d’infirmières qui organisent des camps médicaux pour soigner les personnes dans le besoin.

Après avoir répondu aux besoins physiques immédiats, l’équipe des bénévoles du Pakistan fournit des procédés d’assistance pour maladies et blessures, des techniques développées par L. Ron Hubbard qui accélèrent la guérison en traitant les facteurs spirituels et émotionnels du stress et des traumatismes. Les bénévoles sont formés aux « Outils pour la vie », des cours leur fournissant des compétences vitales pour répondre aux catastrophes et pour aider les gens à surmonter les difficultés et à améliorer leur situation.

Depuis plus de dix ans, Perwaiz Hasan et son équipe interviennent lors de catastrophes au Pakistan, notamment les inondations provoquées par la mousson et le tremblement de terre de 7,5 en 2015. Les membres de son équipe ont également été mobilisés pour des catastrophes à l’étranger, notamment le séisme au Népal en 2015 et un tsunami et une éruption volcanique à Jakarta en 2018.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com