Forum à Seattle sur le fléau des drogues

Forum à Seattle sur le fléau des drogues

SEATTLE, USA –L’Église de Scientology de Seattle a organisé, dans le cadre d’une journée portes ouvertes, un forum en partenariat avec la Fondation pour un monde sans drogue sur des solutions concrètes pour lutter contre l’épidémie de toxicomanie.

Selon le site de Public HealthInsider (informations officielles de la santé publique), depuis 2019, le nombre de décès par overdose dans le comté de King a augmenté de manière exponentielle. Les chiffres ont bondi de 20 % entre 2019 et 2020 et de 39 % entre 2020 et 2021. En octobre de cette année, ce chiffre a atteint 710, dépassant le nombre total de décès en 2021.

Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue de Seattle prennent des mesures pour lutter contre cette situation catastrophique.

Afin d’attirer l’attention sur le problème et de proposer des solutions concrètes, les bénévoles de la Fondation ont récemment distribué 1 000 brochures d’information sur les drogues dans le centre-ville. Ils ont organisé une journée portes ouvertes parrainée par l’Église de Scientology, et tenu un stand lors de la conférence annuelle de l’organisation américaine de soutien aux professionnels de la santé, de l’éducation physique et des loisirs. Ils ont distribué gratuitement plus de 7 000 documents aux participants à la conférence.

Lors de cette conférence, le représentant de la Fondation de Seattle a présenté un séminaire basé sur le programme La vérité sur la drogue. Celui-ci comprend 14 livrets qui informent sur les drogues les plus couramment consommées, y compris l’alcool, ainsi que des messages d’intérêt public. A cela s’ajoute un documentaire dans lequel d’anciens toxicomanes communiquent la dure et froide vérité sur les effets de ces substances.

C’est ainsi que plusieurs éducateurs présents à la conférence ont raconté avec enthousiasme comment le matériel pédagogique a eu un impact positif sur leur manière d’enseigner. Ils pourront également apporter à leurs élèves de vraies solutions à la toxicomanie.

Cela nous aide à diriger nos élèves vers des informations éclairées

Un professeur d’éducation physique dans une école primaire a utilisé le programme dans son activité avec les élèves. Il a également été intervenant lors d’une récente journée portes ouvertes au cours de laquelle furent abordées les préoccupations actuelles en matière de consommation de drogues.

Il a dit au public : « C’est tellement important, cela nous aide à nous rapprocher de nos élèves et à les diriger vers les informations d’une manière sûre et éclairée. »

« Depuis l’année dernière, nous avons organisé 30 événements dans l’État de Washington et distribué plus de 63 000 documents d’information sur les drogues », a déclaré le représentant de la Fondation. « Sachant que les trafiquants de drogue apportent des milliers de pilules de fentanyl et d’autres drogues dans notre État, nous sommes dans une course contre la montre pour sensibiliser les jeunes avec ce message capital sur la vie sans drogue. »

L’Église de Scientology parraine le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue, l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com