Les scientologues répondent à l’appel de l’ONU pour promouvoir les droits de l’Homme

Les scientologues répondent à l’appel de l’ONU pour promouvoir les droits de l’Homme

France – Les scientologues se joignent aux Nations Unies dans la campagne annuelle qui vient d’être lancée pour promouvoir la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Cette campagne des Nations Unies atteindra son point d’orgue lors de la Journée des droits de l’homme, le 10 décembre 2023, à l’occasion du 75e anniversaire de la Déclaration universelle.

En France, les bénévoles de l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme, se sont mobilisés dans différentes villes comme Angers, Avignon, Clermont-Ferrand, Lyon et Saint-Denis pour lancer la campagne annuelle des Nations Unies, à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’Homme.

A Saint-Denis, une flashmob,réalisée par une dizaine de jeunes bénévoles, a eu lieu dans quatre endroits en centre-ville. Les passants s’arrêtaient et entraînés par la musique encourageaient les danseurs avec de chaleureux applaudissements. Ils ont reçu chacun leur livret afin de promouvoir les droits de leur côté.

Plus de 2 200 livrets Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? ont été distribués au public et aux commerçants qui à leur tour pourront les offrir à leurs clients.

« Les droits de l’homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste », a souligné L. Ron Hubbard, auteur, humaniste et fondateur de la Scientology.

Dans un monde assailli quotidiennement par les annonces de trafic d’êtres humains, de guerres, de génocides, de catastrophes écologiques, de pauvreté et de famine, il ne fait guère de doute que la Déclaration doit être pleinement appliquée partout.

Les droits de l’homme sont le fondement de la dignité humaine

Dans son message à l’occasion de la Journée des droits de l’Homme, le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a exhorté « les États membres, la société civile, le secteur privé et d’autres acteurs à placer les droits de l’homme au cœur des efforts visant à inverser les tendances néfastes actuelles ». Il a en outre souligné que les droits de l’homme sont le fondement de la dignité humaine… Ils reflètent la chose la plus fondamentale que nous partageons, notre humanité commune.

Depuis ses débuts, l’Église de Scientology défend les droits de l’homme. Le Credo de l’Église de Scientology commence par la croyance que tous les hommes, quelle que soit leur race, couleur, croyance ont été créés avec des droits égaux. Et le code d’un scientologue comprend l’engagement de soutenir les authentiques actions humanitaires dans le domaine des droits de l’Homme.

Dans le préambule de la Déclaration universelle, les Nations unies ont demandé à tous les pays membres de faire connaître son texte et « de le faire diffuser, afficher, lire et expliquer principalement dans les écoles et autres établissements d’enseignement, sans distinction fondée sur le statut politique des pays ou territoires. »

C’est pourquoi les scientologues soutiennent la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la Déclaration. En effet, son but est de créer un monde où les droits de l’Homme sont connus et protégés.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com