Service dominical interconfessionnel à l’Eglise de Scientology

Service dominical interconfessionnel à l’Eglise de Scientology

DUBLIN, IRLANDE – En célébration de la Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle 2023, la chapelle de l’Église de Scientology de Dublin a accueilli des représentants de différentes confessions. Ils se sont réunis pour l’office du dimanche.

Pour la première fois à l’Assemblée générale des Nations unies, en septembre 2010, S.M. le roi Abdullah II de Jordanie a proposé la Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle. Le mois suivant, l’ONU l’adoptait à l’unanimité. Elle est désormais fixée la première semaine de février.

Lors de l’office religieux tenu dans l’Eglise de Scientology, des prières musulmanes, hindoues, chrétiennes, scientologues et sikhes ont été prononcées à cette occasion. Chacun des intervenants a souligné le fait que toutes les religions s’efforcent d’apporter la paix. De plus, il est vital de nos jours de travailler ensemble au nom de la liberté de religion pour tous, de nous comprendre, nous aimer et nous respecter vraiment les uns les autres.

L’importance de la liberté de religion pour tous

Le révérend Devonta Cobb, ministre de Scientology, a introduit le service interconfessionnel et a souhaité la bienvenue aux invités.

Parmi les intervenants, le Dr Hemant Kumar, président du Centre culturel hindouiste védique d’Irlande, a donné un excellent aperçu de la véritable signification et des principes de l’hindouisme. Le Dr Jasbir Singh Puri, représentant de la communauté sikh en Irlande, a parlé des concepts clés du sikhisme, tels que l’honnêteté, la compassion, l’humilité et la charité. Patricia Fitzpatrick, une Irlandaise qui a décidé seule de se convertir à l’Islam à un tout jeune âge, a partagé un beau message sur l’importance de la liberté de religion pour tous.

De plus, l’imam Abdul Quadri Lawal, fondateur et responsable du centre coranique et islamique Al-Awal en Irlande, a insisté sur le fait qu’un véritable musulman aspire à la paix. Très souvent les médias déforment l’image de l’islam en relayant des informations négatives, alors que cette religion enseigne l’amour et le respect des personnes d’autres confessions. Elle est également la religion de la paix.

Tolulope Olaniyan, ministre du culte chrétien pentecôtiste de la Montagne du Feu et des Miracles et oratrice inspirée, a parlé de son expérience personnelle. Elle a grandi dans une famille pluriconfessionnelle et pour elle il est important d’avoir la liberté de choisir sa religion.

L’ambiance était excellente. Les participants étaient très heureux d’en apprendre davantage sur les religions des autres et de découvrir tout ce que nous avons en commun.

Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, accordait une si grande importance à la liberté religieuse qu’il a incorporé ce concept dans le credo de l’Église de Scientology qui stipule : Que tous les hommes ont le droit inaliénable d’exercer leurs propres pratiques religieuses.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com