CLEARWATER, FLORIDE – Les bénévoles de l’association Un monde sans drogue de Floride ont organisé une course pendant les fêtes (Say No to Drugs Holiday Classic) pour sensibiliser au danger des drogues et promouvoir une vie active, saine et sans drogue.
Et le message ne pourrait être plus opportun, selon Julietta Santagostino, présidente de l’association Un monde sans drogue de Floride, une initiative d’éducation et de prévention en matière de drogues. La drogue touche tout le monde, dit-elle. Peu importe la classe sociale, la religion, l’endroit où l’on vit, l’endroit d’où l’on vient. Nous sommes tous concernés.
C’est pourquoi la Fondation pour un monde sans drogue, parrainée par l’Église de Scientology, soutient la compétition annuelle pour faire connaître la vérité sur les drogues.
Chaque année, l’association organise trois courses : un 5 km, un 10 km et une course d’1,5 km pour les enfants, suivies d’un traditionnel petit-déjeuner de crêpes pour tous les coureurs. Les trois courses partent du centre-ville de Clearwater.
S’engager pour un monde sans drogue
L’association Un monde sans drogue de Floride organise l’événement annuel et tient un stand où chacun est invité à signer l’engagement pour un monde sans drogue : vivre sans drogue, encourager ses amis et camarades de classe à faire de même et contribuer à créer une communauté plus sûre.
L’Église de Scientology parraine le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue, l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie. En aidant les communautés à prendre position contre l’abus de drogues et d’alcool par le biais de l’éducation, la Fondation a touché près d’un milliard de personnes avec des informations factuelles sur les effets néfastes des drogues.
L’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com