Un forum interconfessionnel au nom de la paix à l’Église de Scientology

Un forum interconfessionnel au nom de la paix à l’Église de Scientology

LOS ANGELES, CALIFORNIE –Afin de poursuivre le but de la Journée internationale de la paix de l’ONU, l’Église de Scientology de Los Angeles a rassemblé diverses confessions lors d’une journée portes ouvertes et d’un forum.

En coordination avec l’association locale Des jeunes pour les droits de l’Homme, l’Église a invité des membres de nombreuses traditions religieuses à une soirée de dialogue interconfessionnel. L’événement a mis en lumière la diversité culturelle et religieuse, le caractère inclusif de la Californie du Sud, ainsi que l’importance pour toutes les religions d’œuvrer en faveur de la paix dans le monde.

Des représentants et des membres du clergé des communautés sikhe et musulmane Ahmadiyya, du Zoroastrisme, du mouvement Falun Gong et de l’Église de Scientology ont partagé ensemble les principes fondamentaux de leurs religions avec le public.

L’objectif était de permettre aux participants de mieux comprendre, respecter et apprécier les religions représentées. Bien que les participants soient originaires de pays et de cultures différentes, le programme a été une démonstration frappante de tout ce que nous avons en commun, quelles que soient nos différences. Les réactions ont montré que les présentations ont contribué à une meilleure appréciation de la religion dans son ensemble.

Nous souhaitons renforcer la liberté de pensée, de conscience et de religion

« Los Angeles est connue pour sa diversité. Nous avons tant à apprendre les uns des autres et nous avons tant en commun, a déclaré Susanna Johansson, directrice des relations publiques des églises de Scientology du Grand Los Angeles. En améliorant notre compréhension des autres religions, nous souhaitons renforcer la liberté de pensée, de conscience et de religion, telle qu’elle est exprimée dans l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. »

En 1948, les rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) ont reconnu et affirmé dans le préambule que « la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine, leurs droits égaux et inaliénables constituent le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde ». Ils ont appelé tous les États membres à faire en sorte que la DUDH soit « diffusée, exposée, lue et expliquée principalement dans les écoles et autres établissements d’enseignement, sans distinction fondée sur le statut politique des pays ou territoires. »

Cependant, au tournant du 21e siècle, une enquête a révélé que seuls 4% des jeunes Américains connaissaient l’existence de la DUDH, et encore moins les droits qu’elle englobe.

L’Église de Scientology et ses membres parrainent l’une des plus vastes initiatives d’éducation aux droits de l’homme et d’information du public au monde depuis sa création, Tous unis pour les droits de l’Homme, et son programme Des jeunes pour les droits de l’Homme.

Cette association a été fondée par une éducatrice, Mary Shuttleworth, dans le but d’éduquer les jeunes sur la DUDH grâce à des brochures et vidéos, et de les inciter à devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com