Action de sensibilisation au danger des drogues lors du Super Bowl à Las Vegas

Action de sensibilisation au danger des drogues lors du Super Bowl à Las Vegas

LAS VEGAS, ETATS-UNIS – Lors de la finale du Super Bowl 2024 à Las Vegas, des bénévoles des Églises de Scientology locales se sont mobilisés face à la montée en flèche des overdoses.

En effet, selon le département de la santé du sud du Nevada, la région a connu en 2023 un nombre record de 237 décès dus à des overdoses de fentanyl. Mais il s’agit d’une crise qui touche tous les états.

Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue, parrainée par l’Église de Scientology, ont donc décidé de distribuer le livret de prévention « La vérité sur la drogue » auprès des habitants de Las Vegas et aux visiteurs présents pour le Super Bowl.

Ils ont ainsi distribué des centaines de milliers de livrets aux fans tout au long du Boulevard Las Vegas (Strip) et en ont également remis aux magasins et restaurants environnants. Ces livrets informent sur les drogues les plus courantes telles que le cannabis, l’alcool, la cocaïne, le crack, les drogues de synthèse, le LSD, etc.

Les gens voulaient des livrets à partager avec leurs amis ou leur famille

« Partout où nous sommes allés, les gens voulaient des livrets à partager avec leurs amis ou leur famille », a déclaré l’un des bénévoles.

Bien conscients des vies gâchées par l’abus de drogues et d’alcool, les bénévoles sont résolus à agir efficacement avec leur campagne « La vérité sur la drogue ».

Selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, « les stratégies de prévention fondées sur des preuves scientifiques et travaillant avec les familles, les écoles et les communautés peuvent garantir que les enfants et les jeunes, en particulier les plus marginalisés et les plus pauvres, grandissent et restent en bonne santé et en sécurité toute leur vie. Pour chaque dollar dépensé en prévention, au moins dix dollars peuvent être économisés en coûts futurs de santé, de services sociaux et de criminalité. »

L’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

L’Église de Scientology parraine la campagne La vérité sur la drogue de la Fondation internationale pour un monde sans drogue. C’est l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com