Campagne d’information à Londres sur le problème des drogues

Campagne d’information à Londres sur le problème des drogues

LONDRES, ANGLETERRE – Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue ont sensibilisé les londoniens en distribuant leurs brochures La vérité sur la drogue pour lutter contre l’augmentation du nombre de décès liés à la drogue au Royaume-Uni.

Vêtus de T-shirts de couleur turquoise, les bénévoles ont distribué des milliers de brochures d’information sur les drogues en centre ville, en prévision de la Journée internationale des Nations unies contre l’abus et le trafic illicite de stupéfiants.

Campagne d’information à Londres sur le problème des drogues

Leur objectif est de prendre des mesures efficaces pour lutter contre les décès par overdose dans leur pays. Il y a cinq ans, le gouvernement britannique a estimé le coût de l’abus de drogues illicites à 10,7 milliards de livres sterling et les coûts sociaux et économiques des dommages liés à l’alcool à 21,5 milliards de livres sterling. Selon l’Office britannique des statistiques nationales, le nombre de décès liés à la drogue au Royaume-Uni a atteint un niveau record. La prévention de la toxicomanie n’a jamais été aussi importante.

Selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, « les stratégies de prévention fondées sur des preuves scientifiques et travaillant avec les familles, les écoles et les communautés peuvent garantir que les enfants et les jeunes, en particulier les plus marginalisés et les plus pauvres, grandissent et restent en bonne santé et en sécurité tout au long de leur vie. Pour chaque dollar dépensé en prévention, au moins dix dollars peuvent être économisés en coûts futurs de santé, sociaux et de criminalité. »

La campagne d’éducation et de prévention des drogues soutenue par l’Église de Scientology répond à l’objectif de l’Office des Nations unies

Les scientologues britanniques sont depuis longtemps actifs dans le domaine de la prévention de la toxicomanie. Ils ont mené leur campagne à l’occasion des Jeux olympiques de Londres en 2012, des Jeux du Commonwealth de Glasgow en 2014 et d’une course à pied de 26 jours, de 965 km (600 miles), de la pointe de l’Angleterre à Édimbourg. Les Jive Aces, premier groupe de Jive et de Swing du Royaume-Uni, organisent fréquemment des événements au cours desquels ils font la promotion de la campagne La vérité sur la drogue.

L’Église de Scientology parraine le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue. C’est l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

L’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com