L’aide des bénévoles de Scientology pour les sinistrés des inondations en Italie

L’aide des bénévoles de Scientology pour les sinistrés des inondations en Italie

SENIGALLIA, ITALIE – Suite à la catastrophe qui a touché la commune de Senigallia, les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, ont réagi immédiatement pour aider la communauté à se remettre des pires inondations qui aient jamais touché la ville.

Depuis que la côte Est de l’Italie a été dévastée par une crue soudaine le 16 septembre, les Ministres Volontaires ont travaillé dur pour apporter leur aide.

Les Ministres Volontaires de la mission de l’Église de Scientology de Senigallia ont été les premiers à réagir, aidant leur ville à sortir de la boue. Ils ont été rejoints par des bénévoles des Églises de Scientology de Padoue et de Rome.

Une partie des pires inondations récentes en Italie a touché la ville de Senigallia, où la rivière Misa a débordé de son lit.

Bien que prévenus de la pluie, celle-ci a été bien plus importante que prévu. Les habitants de la région ne s’attendaient pas à la violence de l’orage, qui a déversé entre 400 et 500 mm de pluie sur la région en deux ou trois heures, une quantité qui tombe normalement en six mois. Un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur à Ancône a décrit les précipitations comme une « bombe à eau qui a explosé ». Un maire de la région a déclaré qu’il s’agissait plutôt d’un tsunami.

Les rues se sont transformées en rivières qui emportaient tout sur leur passage. Au moins 10 personnes sont décédées.

Les Ministres Volontaires ont réagi immédiatement

Lorsque les eaux de la crue se sont retirées, le nettoyage a commencé et les Ministres Volontaires ont réagi immédiatement en aidant leur commune à se sortir de la boue et des dégâts des eaux depuis lors.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : « On peut y faire quelque chose ». Ce programme, créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux, constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com