Les bénévoles de Scientology aident en Ouganda

Les bénévoles de Scientology aident en Ouganda

OUGANDA – Paroisse de Wanga – Une équipe de bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, et une équipe de leaders locaux aident les communautés de la paroisse de Wanga avec les méthodes contenues dans les cours Des outils pour la vie.

Alors que l’ONU se réunit à New York pour la 77e session de l’Assemblée générale, les délégués et les dirigeants du monde entier cherchent des solutions pour construire « un monde plus durable et plus résilient pour tous ». À quelque 11 000 km de là, les dirigeants du district de l’est de l’Ouganda font de ce rêve une réalité, avec l’aide des Ministres Volontaires de Scientology.

Les maladies et les catastrophes naturelles ont fait des ravages dans le village, laissant 70 orphelins nécessitant des soins et de nombreuses familles vivant au bord de la famine.

Les Ministres Volontaires ont aidé le village à établir un orphelinat avec une école maternelle pour les plus jeunes enfants. D’autres dons ont été versés pour les uniformes scolaires des enfants plus âgés qui sont maintenant scolarisés.

Ensuite, ils ont formé tous les adultes du village aux cours Des outils pour la vie.

Ils ont également formé des bénévoles locaux aux procédés d’assistance pour maladies et blessures, des techniques développées par L. Ron Hubbard qui accélèrent la guérison en traitant les facteurs spirituels et émotionnels du stress et des traumatismes.

Tout le village s’est chargé de planter des cultures. Chacun, y compris les enfants, s’est relayé pour arroser et désherber. Le village a maintenant rentré sa première récolte. Avec ce qu’ils ont cultivé et les 130 œufs que leurs poules produisent chaque jour, le village a de quoi se nourrir. Ils prévoient maintenant d’élever et de vendre des poulets et des porcs et d’étendre leur exploitation.

Aujourd’hui j’ai acquis les solutions

Les changements survenus au sein de la paroisse se sont très vite répandus et le président du sous-comté de Nalonda a décidé de suivre lui-même les cours.

« J’ai appris tellement de choses que je vais les utiliser pour améliorer mes compétences en matière de leadership », a-t-il déclaré. « Cela aurait été tellement plus facile pour moi si j’avais su tout cela avant. J’ai rencontré beaucoup de difficultés dans mon travail, mais aujourd’hui j’ai acquis les solutions. » Comment trouver la cause des difficultés et comment résoudre les conflits sont les cours qu’il a trouvés les plus précieux.

Il a ensuite invité les 186 dirigeants des sous-comtés, représentant 10 000 villageois, à suivre ces cours. Un centre de formation a été mis en place dans la paroisse de Wanga.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, le slogan d’un Ministre Volontaire de Scientology est : « On peut y faire quelque chose. » Ce programme, créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux, constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com