La Scientology relaie le message de la Journée internationale de la paix

La Scientology relaie le message de la Journée internationale de la paix

KANSAS CITY, USA – « Mettre fin au racisme – Construire la paix ». Tel était le thème du forum de la Journée internationale de la paix à l’Église de Scientology de Kansas City.

Le 21 septembre était la Journée internationale de la paix, dont le thème de cette année est « Mettre fin au racisme – Construire la paix ». L’Église de Scientology de Kansas City a organisé récemment une conférence pour discuter de la manière de faire passer ce message et de créer un changement positif.

Tous les intervenants étaient d’accord sur le fait que le racisme et les autres formes de discrimination alimentent la violence et rendent la paix impossible. Ils ont estimé également que l’accent doit être mis sur nos jeunes : les éduquer et leur fournir les services nécessaires pour qu’ils puissent s’améliorer et créer un avenir positif pour eux-mêmes et leur entourage.

Sheoni Givens, présidente du Syndicat C.O.R.E. (groupe d’organisations communautaires), considère qu’il faut travailler ensemble pour avoir un plus grand impact. « La paix a un prix », dit-elle. « Le prix de votre temps, de votre engagement et de votre passion ».

Dans sa présentation, Alisha Ogden, coordinatrice multiculturelle de Missouri Parents Act (centre de formation et d’information des parents du Missouri), a décrit les services disponibles pour aider les familles dont les enfants pourraient être marginalisés en raison d’un handicap.

Nous pouvons soutenir la paix

Le révérend Melvin Fernandez, d’une église locale World Harvest Ministries, a déclaré : « Les enfants sont nos décideurs et nos porte-drapeaux. Apprenons-leur à bien faire ».

Tout le monde était d’accord pour trouver des moyens d’éduquer et d’encourager l’inclusion et la responsabilité.

« Si les gens ne comprennent pas leurs droits fondamentaux et l’importance de défendre les droits des autres, nous continuerons à avoir des conflits et des guerres », a déclaré Emma Sims, directrice des réformes sociales de l’Église de Scientology de Kansas City. « Nous pouvons chacun commencer par appliquer ces droits aux autres, dans nos familles, nos quartiers et partout. Et en nous assurant que les gens comprennent ces droits, nous pouvons soutenir la paix et travailler à la suppression de toutes les formes de discrimination. »

L’Église de Scientology et les scientologues soutiennent la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant de diffuser des informations sur les 30 droits de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations unies de 1948.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com