KENYA – Daniel Okello, responsable au Kenya des bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, aide ses concitoyens à créer une société meilleure. Il leur fournit des données pratiques pour acquérir des compétences et ainsi réussir dans la vie.
Au Kenya, 42% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Cela est accompagné par des activités illégales et un crime commis en moyenne toutes les sept minutes. En réponse, le Ministre Volontaire Daniel Okello aide les Kényans à améliorer leur vie.
Daniel Okello est né au Kenya, pays riche en ressources mais enlisé dans la pauvreté et la criminalité. Elevé à Nairobi, ses parents lui ont inculqué un sens profond des valeurs morales et une passion pour l’éducation. Sa vie a changé le jour où sa maison a été ravagée par les flammes et que de bons samaritains se sont précipités pour le sauver, lui et sa famille. Depuis, Daniel s’est consacré à aider son prochain.
Après avoir terminé ses études à l’université, il a ouvert une école de commerce pour éduquer les gens et les aider à réussir. En cherchant une méthode efficace pour aider ses élèves à améliorer leur aptitude à apprendre, il a découvert le programme des Ministres Volontaires de Scientology. Ces cours permettent d’acquérir des compétences afin d’améliorer les situations dans la vie. Notamment l’amélioration des relations familiales, la résolution des conflits, comment mieux communiquer avec les autres, la compréhension des émotions, la résolution des problèmes liés au travail et celle des difficultés liées à l’étude.
Des compétences pour améliorer les situations dans la vie
Il a ainsi donné des séminaires de formation dans tout le pays et il est reconnu pour avoir aidé avec l’apprentissage dans les écoles, la productivité dans les entreprises, la morale et la raison dans les églises et les prisons.
L’histoire d’une femme, Mary de Bungoma, qui a participé à son séminaire intitulé « L’honnêteté et la résolution des conflits » lui est parvenue. « J’ai vécu en tant que mère célibataire depuis six ans et cela n’a pas été un voyage facile. J’ai lutté pour subvenir aux besoins les plus élémentaires de mes enfants et j’ai remarqué qu’il leur manquait l’amour d’un père. J’avais atteint un stade où j’avais besoin de me réconcilier avec mon mari. M. Okello m’a inspirée lors de son séminaire. J’ai compris que je n’acceptais pas mes erreurs. Je les évitais, je les retenais. Avec ce séminaire, j’ai découvert qu’il était possible de changer et d’avoir une communauté sans conflit, sans drogue et de restaurer un mariage brisé, peu importe ce que semblait être le problème. Ensuite, lorsque j’ai confessé à mon mari toutes les erreurs que j’avais faites et lui ai demandé pardon, il m’a remerciée avec des larmes de joie. »
Créé par L. Ron Hubbard dans les années 1970, le programme des Ministres Volontaires permet à des individus d’acquérir des compétences pratiques pour apporter calme et solidarité en cas de besoin. Reconnus dans le monde entier pour leurs actions humanitaires et leurs projets sociaux, ces bénévoles sont aujourd’hui actifs dans plus de 120 pays.
Les Ministres Volontaires de Scientology sont souvent plus connus pour leurs activités internationales de réponse aux catastrophes.
Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : « On peut y faire quelque chose. » Ce programme constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com
