Une influence positive du Chemin du Bonheur

Une influence positive du Chemin du Bonheur

FRANCE – L’association Le Chemin du Bonheur s’est mobilisée ce samedi pour une action de ramassage de déchets à Saint-Denis ainsi que de distribution du livret Le Chemin du Bonheur à Nice.

Selon Vinci Autoroutes, ce sont 25 tonnes de détritus qui sont ramassées chaque jour sur l’ensemble du réseau autoroutier français. Un autre chiffre est encore plus surprenant : sur la route des vacances, 1 Français sur 4 reconnaît jeter ses ordures par la fenêtre.

On constate les mêmes incivilités sur les abords d’autoroutes. La sortie de l’A86 à Saint-Denis ne déroge pas à la règle.

Ainsi, les bénévoles de l’association Le Chemin du Bonheur sont retournés sur cette bretelle où ils avaient déjà réalisé un gros travail de nettoyage. Ils se sont donc attaqués à la zone. En quelques heures, ils ont rempli 45 sacs de 130 litres de déchets et ont retiré divers encombrants. Les services techniques de la ville sont ensuite rapidement intervenus pour évacuer le tout.

Comme les fois précédentes, des automobilistes les ont chaleureusement remerciés pour cette action. « C’est formidable de voir qu’il y a encore des êtres humains qui viennent aider comme ça » a déclaré l’un d’eux. L’association a également reçu des commentaires positifs sur les réseaux sociaux.

Aider les gens à faire de meilleurs choix dans la vie

Les bénévoles s’inspirent du livret Le Chemin du Bonheur, un code moral fondé sur le bon sens et la raison, écrit par le philanthrope L. Ron Hubbard. Ce livret comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie.

De son côté à Nice, une autre équipe de bénévoles a distribué en ville des livrets Le Chemin du bonheur. Là aussi les incivilités sont fréquentes, comme les dépôts sauvages ou les mégots jetés à terre. Les bénévoles de l’association mettent en avant des préceptes du Chemin du bonheur tels que « Protégez et améliorez votre environnement » ou « Donnez le bon exemple ».

L’association Le Chemin du Bonheur a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société. Ainsi, nos concitoyens pourront adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle.


Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com