Un député du Costa Rica reçoit un prix international des droits de l’Homme

Un député du Costa Rica reçoit un prix international des droits de l’Homme

SAN JOSÉ, COSTA RICA – Le législateur costaricien a été récompensé pour sa contribution à la mise en œuvre de l’enseignement des droits de l’Homme dans le système scolaire du pays.

M. Jorge Luis Fonseca, député de l’Assemblée législative du Costa Rica, a reçu le prix international de l’association internationale Des Jeunes pour les droits de l’Homme (Youth for Human Rights International) lors de la conférence mondiale en ligne organisée à l’occasion du 20e anniversaire de l’association. Le prix a été décerné « en reconnaissance de son dévouement à la cause des droits de l’Homme et de son leadership dans l’établissement de l’étude des droits comme partie intégrante du système éducatif du Costa Rica ».

En 2018, les cadres de l’association ont proposé à M. Fonseca d’introduire une législation visant à promouvoir l’enseignement de la Déclaration universelle des droits de l’Homme dans le système scolaire du pays. Il a adhéré à l’initiative et le 25 août 2021 l’Assemblée législative du Costa Rica a adopté une loi rendant obligatoire l’enseignement des droits de l’Homme dans les écoles du pays.

« Nous pensons avoir apporté une grande contribution au système éducatif costaricien », a déclaré M. Fonseca. « C’est l’association internationale Des Jeunes pour les droits de l’Homme qui a pris l’initiative. Désormais, les jeunes élèves sauront quels droits leur reviennent simplement parce qu’ils sont des êtres humains. Je félicite l’association pour son 20e anniversaire. Je vous suis reconnaissant d’avoir pensé à moi pour promouvoir ce projet de loi, qui a abouti. »

Les scientologues soutiennent les actions humanitaires dans le domaine des droits

La conférence mondiale en ligne du 20e anniversaire de l’association internationale Des Jeunes pour les droits de l’Homme a réuni plus de 1 600 promoteurs des droits fondamentaux issus de 97 pays. Elle comprenait un panel de défenseurs des droits, dont le surintendant (retraité) Ricky Veerappan de la division des services communautaires de la police régionale de York (Ontario, Canada), le rabbin Michael Shevack, conseiller général de l’Organisation culturelle mondiale, Laura Guercio, présidente de Legal Aid Worldwide, et Fabio Amicarelli, directeur des programmes humanitaires de l’Église de Scientology internationale.

Au cours des 20 dernières années, l’association internationale est devenue un mouvement mondial composé de 150 groupes travaillant en partenariat avec 1 500 organisations et agences gouvernementales dans 92 pays et utilisant son matériel pédagogique dans le but de faire connaître à tout citoyen la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Le fondateur de la Scientology a publié un Code du scientologue demandant à tous les scientologues actifs dans la société de s’engager à « soutenir les authentiques actions humanitaires dans le domaine des droits de l’Homme ».

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com