‘Le Chemin du bonheur’ invite le Festival des familles d’Amérique centrale avec son ‘Cri Cri’

‘Le Chemin du bonheur’ invite le Festival des familles d’Amérique centrale avec son ‘Cri Cri’

LOS ANGELES, CALIFORNIE – L’Église de Scientology de Los Angeles a accueilli le festival familial de la Confédération d’Amérique centrale (COFECA) pour les citoyens des sept pays d’Amérique centrale.

Le personnage fantastique populaire « Cri-Cri, le grillon chantant » créé par le compositeur mexicain Francisco Gabilondo Soler et aimé dans toute l’Amérique centrale, a animé une soirée dédiée à une vie meilleure pour tous.

Le festival familial organisé par l’Église de Scientology de Los Angeles a présenté le livret Le Chemin du bonheur, guide de bon sens pour une vie meilleure écrit par l’auteur et humaniste L. Ron Hubbard, dont les préceptes résonnent avec les valeurs familiales traditionnelles de ces communautés d’Amérique latine.

Célébrer nos traditions familiales

Francisco Gabilondo Soler a créé Cri-Cri en 1907. La musique fantastique de Soler est si appréciée qu’elle est utilisée depuis des décennies dans les festivals scolaires pour les jeunes enfants. Des générations ont grandi en chantant et en dansant sur sa musique, ce qui en fait une partie intégrante de la culture et de l’identité mexicaines et centraméricaines.

« Cette musique nous rappelle des souvenirs qui nous rendent nostalgiques et immensément heureux », a déclaré Benjamin Posadas, président de la COFECA. « Nous nous sentons profondément reconnaissants d’avoir la possibilité de célébrer ici nos traditions familiales avec la beauté et l’enchantement de la musique de Cri-Cri. »

« J’avais l’habitude d’écouter cette chanson tous les jours quand j’étais enfant », a déclaré Jaime Peñate du Salvador, directeur culturel de COFECA, « mais je ne l’ai pas entendue depuis 60 ans, et c’est très émouvant pour moi. »

L’Église de Scientology de Los Angeles est un lieu de rencontre et de coopération pour les citoyens de toutes les confessions.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com