Le concert de charité de Noël ravive l’esprit de solidarité pour les personnes dans le besoin

Le concert de charité de Noël ravive l’esprit de solidarité pour les personnes dans le besoin

DUBLIN, IRLANDE – Le concert « Des artistes unis contre les sans-abris » a rassemblé des talents de toute l’Irlande au profit du groupe communautaire Sharing is Caring Dublin 24 (Le partage c’est l’entraide) de la ville de Tallaght.

Des artistes de toute l’Irlande se sont réunis dans la nuit du 17 décembre pour collecter des fonds au profit de Sharing is Caring Dublin 24, permettant au groupe communautaire de Tallaght de continuer à s’occuper des sans-abris et des personnes dans le besoin.

La première collecte de fonds, organisée au profit des bénévoles « Des artistes unis contre les sans-abris », a permis de récolter 3 145 euros et les dons continuent d’affluer. Cette rencontre entre musique et danse a été produite par le Centre communautaire de Scientology de Firhouse et a été présentée dans le cadre du Stephen Leeson Show.

Stephen Leeson, chanteur et auteur-compositeur renommé en Irlande, et le chanteur et animateur Finbar Coady, de Mullingar, ont animé le spectacle.

Sharing is Caring Dublin 24 a vu le jour il y a sept ans et aide désormais plus de 140 personnes chaque semaine. Les bénévoles chaque jour sillonnent les rues de Tallaght chaque semaine pour fournir des repas chauds, des aliments en boîte, des articles de toilette et des vêtements chauds aux personnes dans le besoin.

Ayant été à la recherche d’un espace de stockage, l’association a eu le soutien du club de football local qui a fourni l’espace nécessaire dans ses propres locaux. Ce qui permet aux bénévoles d’utiliser tous les fonds collectés pour acheter des produits alimentaires de première nécessité à distribuer en 2022.

L’association Sharing is Caring Dublin 24 s’est récemment vu décerner la récompense des Héros méconnus par le conseil municipal de Tallaght en reconnaissance de son travail.

Les spectacles de danse ont été chorégraphiés par John Nolan, pro de Dancing with the Stars et professeur de Xquisite Dance. Lors d’une interview le soir même, John a dit espérer que l’événement devienne une tradition annuelle et a promis de monter sur scène en personne lors des prochaines éditions.

Le Centre communautaire de Scientology ouvert 2017 accueille des événements locaux et sert de lieu de rencontre pour les réunions de projets de la collectivité.

Au cours des quatre dernières années, le centre a accueilli plus de 130 000 invités lors d’événements locaux.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This