Les bénévoles scientologues de Budapest travaillent avec d’autres organisations pour subvenir aux besoins alimentaires des personnes dans le besoin

Les bénévoles scientologues de Budapest travaillent avec d’autres organisations pour subvenir aux besoins alimentaires des personnes dans le besoin

Pendant des semaines en décembre, la camionnette jaune des bénévoles de l’Église de Scientology de Budapest, appelés « ministres volontaires », était sur la route, chargée de nourriture suite à une collecte de dons. Grâce à leurs actions caritatives depuis mars 2020, les bénévoles sont parfaitement conscients des défis économiques que la pandémie a créés.

Ils ont commencé par une visite à la ville de Debrecen, où la Fondation Children’s Hope (L’espoir des enfants) s’occupe des personnes handicapées et des malades chroniques. Ils ont apporté des cadeaux pour les enfants et de la nourriture pour leurs familles – des conserves, du lait, de l’huile de cuisson, etc., ainsi que deux palettes de produits de nettoyage et d’hygiène. La Fondation a ensuite distribué ces fournitures aux familles dans le besoin.

Ne jamais fermer les yeux, peu importe la gravité de la situation

En collaboration avec une autre organisation caritative, l’organisation NOE (association nationale des familles nombreuses), les ministres volontaires ont collecté et distribué de la nourriture, des jouets et des vêtements aux familles.

Ils ont également livré masques et gants à des ambulanciers avec lesquels ils se sont associés au cours des 21 derniers mois dans le cadre de leurs actions caritatives.

La responsable des ministres volontaires de Budapest a déclaré : « Les ministres volontaires de l’Église ont démarré leurs activités au milieu des années 70. Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a écrit un programme permettant aux bénévoles de se former pour intervenir lors de catastrophes, ou d’aider toute personne en difficulté car elle sait faire face à la douleur, à la violence, ou encore à la mort comme les secouristes. Leur devise est de ne jamais fermer les yeux, peu importe la gravité de la situation. »

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This