Des groupes de soutien aux migrants se réunissent à l’Église de Scientology

Des groupes de soutien aux migrants se réunissent à l’Église de Scientology

LOS ANGELES, USA – L’Église de Scientology de Los Angeles s’associe à des organisations hispaniques et latino-américaines pour leur fournir des moyens de célébrer et de maintenir leurs cultures vivantes. L’Église s’engage à soutenir les droits de l’Homme et les traditions de ces communautés variées et dynamiques. Dans ce cadre, elle a organisé une réunion de planification au début du mois du patrimoine hispanique ce qui a permis de réunir des familles qui ont été séparées pendant 20 ans.

Le comté de Los Angeles compte près de 5 millions d’Hispaniques et de Latino-Américains, dont plus d’un demi-million d’Amérique centrale. Le comté de Los Angeles compte également 4,4 millions d’immigrants. Selon un rapport publié en décembre 2021, les immigrés de la ville de Los Angeles ont payé près de 15 milliards de dollars d’impôts et disposent d’un pouvoir d’achat de plus de 38 milliards de dollars. Et les immigrants de la ville représentent près de 72 % de la main-d’œuvre des services essentiels.

Les dirigeants des communautés guatémaltèques et mexicaines de Los Angeles se sont réunis à l’Eglise de Scientology de Los Angeles pour discuter et lancer un projet de grande importance pour les familles latino-américaines et hispaniques du sud du pays. Des milliers d’immigrants mexicains et centraméricains vivant dans le comté de Los Angeles ont été séparés de leurs proches âgés pendant près de 20 ans. Nombre de leurs parents, grands-parents, tantes et oncles âgés pourraient prétendre à un visa de visiteur, mais ils ne savent pas comment en faire la demande ou ne disposent pas des documents de base nécessaires. Ces dirigeants communautaires ont décidé qu’il était temps de remédier à ces problèmes et de réunir les familles.

Permettre aux familles de se réunir

Le responsable du Réseau des migrants guatémaltèques, Walter Batres, s’est porté volontaire pour répertorier les personnes qui pourraient bénéficier de ces visas. Le président d’une organisation à but non lucratif Tlaxcala USA a offert l’assistance administrative et juridique de son organisation. Et un homme d’affaires basé à Los Angeles a accepté de se rendre au Guatemala pour lancer le programme en interviewant et en aidant les parents âgés localisés par le Réseau des migrants guatémaltèques qui pourraient demander leur visa de visiteur.

L’initiative, lancée cette semaine à l’Eglise de Scientology, est similaire à celle soutenue par l’Eglise de Scientology du quartier de la Vallée qui aide à faire venir à Los Angeles des parents âgés d’Oaxaca, au Mexique, avec des visas qui leur permettent d’aller et venir aux États-Unis pour des visites familiales pendant les dix prochaines années.

L’Église de Scientology et les scientologues sont profondément engagés en faveur des droits de l’Homme, et comme l’a également souligné L. Ron Hubbard, « les droits de l’homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste ». L’Église de Scientology parraine Tous unis pour les droits de l’Homme, une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à la mise en œuvre de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Deux des 30 articles de la Déclaration sont particulièrement pertinents pour ce projet de réunification des familles :

-Article 13 : Le droit de circuler

Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

– Article 16 : Droit au mariage et à la famille

La famille est l’élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l’État.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com