Distributions de nourriture de l’Église de Scientology face à la précarité alimentaire

Distributions de nourriture de l’Église de Scientology face à la précarité alimentaire

LOS ANGELES, USA – Depuis un an et demi, les bénévoles de l’Église de Scientology de Los Angeles, appelés Ministres Volontaires, ont rendu la vie moins difficile aux familles et aux personnes d’East Hollywood qui tentent de faire face à la précarité alimentaire. Ils fournissent les produits nécessaires aux familles.

En date de juillet 2022, 24,3 % des ménages du comté de L.A. avaient connu la précarité alimentaire au cours de l’année écoulée. Selon une enquête de l’USC (Université de Californie du Sud), 40 % d’entre eux ont des enfants à charge. L’inflation a rendu plus difficile l’achat des aliments qu’ils consommaient auparavant. Les ménages à faible revenu et hispaniques ou latino-américains ont été les plus touchés.

Pour aider la communauté à faire face à ces circonstances, chaque semaine, les Ministres Volontaires de Scientology installent leurs tentes jaune vif sur le parking de l’Église, juste à côté de Sunset Boulevard, et offrent une variété d’aliments à ceux qui passent en voiture ou à pied.

Les voitures s’alignent, ouvrent leur coffre et les bénévoles placent les aliments à l’intérieur. Depuis le début du programme, on estime que 17 000 coffres ont été remplis de nourriture.

Ils n’arrivent souvent pas à joindre les deux bouts

Selon la banque alimentaire régionale de Los Angeles, l’impact économique de la pandémie et l’inflation ont considérablement augmenté la population souffrant de précarité alimentaire : « En raison de la montée en flèche des coûts de logement et de transport dans le comté de Los Angeles, de nombreuses personnes qui travaillent – y compris des familles à double revenu – n’arrivent souvent pas à joindre les deux bouts ou à mettre suffisamment de bonne nourriture sur la table ».

L’Église organise également des distributions saisonnières telles que des dindes à Thanksgiving et des repas de Noël, des confiseries et des cadeaux pour les enfants de la région.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : « On peut y faire quelque chose. » Ce programme, créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux, constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com