Forum sur la tolérance religieuse à l’Eglise de Scientology

Forum sur la tolérance religieuse à l’Eglise de Scientology

LOS ANGELES, USA – Des personnalités religieuses ont discuté de l’importance de la tolérance dans le monde d’aujourd’hui lors d’un forum organisé par l’Église de Scientology de Los Angeles.

La liberté de religion ou de croyance est souvent décrite comme le « canari dans la mine de charbon », une métaphore pour une question de société qui prédit un danger ou une catastrophe. Alors qu’une récente étude du centre de recherche américain Pew Research Center révèle que les contraintes gouvernementales en matière de religion atteignent un niveau record dans le monde, l’Église de Scientology de Los Angeles a célébré la Journée internationale de la paix par une journée portes ouvertes et un forum sur l’importance de la tolérance pour les croyants.

Des responsables religieux de plusieurs confessions minoritaires dont les membres ont subi des discriminations et bien pire encore en raison de leurs croyances ont pris la parole.

Les intervenants étaient M. Shahrooz Ash, administrateur du Centre zoroastrien de Californie et fondateur de Lord of Wisdom, une organisation culturelle et éducative qui promeut la philosophie zoroastrienne ; Shaykh Qazi Asad, chef spirituel d’origine pakistanaise et premier aumônier islamique de la police de L.A. et du service de police du comté de L.A. ; et le professeur Nirinjan Khalsa, directeur exécutif du Conseil sikh de Californie, qui a siégé pendant plus de 18 ans à la commission des relations humaines de la ville de Los Angeles.

Chaque intervenant a décrit ses propres croyances religieuses et l’importance de la liberté de religion et de la tolérance pour les membres de sa confession.

La désinformation conduit à la violence sur la race, la religion ou le sexe

Selon le Centre d’étude de la haine et de l’extrémisme, les crimes haineux dans les grandes villes américaines ont augmenté au cours du premier semestre 2022 pour la troisième année consécutive.

Les résultats d’un sondage réalisé par l’Institut Pearson et le Centre national de recherche sur l’opinion publique de l’Agence de presse américaine Associated Press, publiés en octobre 2022, ont révélé que la plupart des Américains pensent que la désinformation conduit à des opinions extrêmes, notamment à la violence fondée sur la race, la religion ou le sexe.

L’Église de Scientology parraine l’association internationale à but non lucratif, Tous unis pour les droits de l’Homme, qui se consacre à la mise en œuvre de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Au cours des 20 dernières années, l’Église a constaté d’innombrables exemples de meilleure tolérance et de diminution des conflits sociaux grâce à la mise en place de l’éducation aux droits de l’homme. Les outils pédagogiques ont été présentés aux participants du forum.

L’Église de Scientology et les scientologues sont profondément engagés en faveur des droits de l’Homme, et comme l’a également souligné L. Ron Hubbard : « Les droits de l’homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com