L’Église de Scientology s’engage dans la prévention de la toxicomanie

L’Église de Scientology s’engage dans la prévention de la toxicomanie

KANSAS CITY, USA – L’Église de Scientology de Kansas City vient d’organiser une journée portes ouvertes pour présenter aux membres de la communauté le matériel pédagogique « La vérité sur la drogue ».

Le département de la santé et des services aux personnes âgées du Missouri rapporte que 1 581 habitants de l’état ont perdu la vie à cause d’une surdose d’opioïdes en 2021. Cela équivaut à un décès sur 47 dans l’État, les drogues telles que le fentanyl étant les principales causes de décès.

La Semaine nationale du ruban rouge, célébrée en octobre chaque année, ne se contente pas de commémorer les vies perdues à cause de la drogue, elle a aussi une mission préventive de préserver les enfants de la drogue.

L’Église de Scientology de Kansas City vient d’organiser une journée portes ouvertes et un séminaire de prévention de la toxicomanie, afin de présenter à la communauté le matériel pédagogique de la Fondation pour un monde sans drogue.

Les orateurs invités ont partagé leurs propres expériences avec les substances nocives et l’importance d’atteindre les jeunes avant qu’ils ne commencent à expérimenter les drogues.

Demetrius Gabriel, directeur d’une société de dépistage de drogues Accurate Mobile Screening, a grandi dans un environnement de toxicomanie et en a subi les conséquences. Il a expliqué comment il s’est finalement libéré de sa dépendance et comment il s’efforce aujourd’hui d’aider les autres à lutter contre l’abus de drogues.

Trois jeunes de l’Imani House, un programme de désintoxication pour alcooliques et toxicomanes, qui ont suivi le programme d’éducation « La vérité sur la drogue »ont raconté comment le programme les a remis sur le droit chemin.

L’éducation peut contribuer à éloigner les enfants de la drogue

Les livrets « La vérité sur la drogue » présentent les effets à court et à long terme des 14 drogues les plus couramment consommées, y compris l’alcool. Le programme se compose des livrets, de messages d’intérêt public et d’un documentaire dans lequel d’anciens toxicomanes communiquent la dure et froide vérité sur les effets de ces substances. Les faits fournis permettent aux personnes, en particulier aux jeunes,de prendre une décision éclairée sur la consommation de drogues, plutôt que de simplement « faire ce que les autres font ».

Après la présentation, les jeunes et les adultes ont fait remarquer à quel point ils avaient trouvé les documents instructifs et apprécié l’impact des histoires personnelles partagées par les orateurs.

Les acteurs de la Fondation pour un monde sans drogue et de la Semaine nationale du ruban rouge partagent la conviction que l’éducation peut contribuer à éloigner les enfants de la drogue.

L’Église de Scientology parraine le programme « La vérité sur la drogue » de la Fondation pour un monde sans drogue, l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com