COPENHAGUE, DANEMARK – Toute la rue commerçante Strøget était en effervescence alors que le groupe britannique The Jive Aces célébrait le jubilé de diamant de la Dianetics. Le 9 mai, la place Nytorv s’est animée lorsque le groupe britannique de jive et de swing The Jive Aces a donné un concert très énergique célébrant la musique authentique des années 1950. Un voyage musical animé qui nous a ramenés à l’époque où le livre La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps, de L. Ron Hubbard, a été publié pour la première fois.
Le 9 mai 1950, il y a exactement 75 ans, le livre Dianetics était publié et devenait rapidement un best-seller. Le livre reste populaire aujourd’hui, avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier et de nombreuses apparitions dans les listes des meilleures ventes. Le jubilé de diamant a été marqué de manière appropriée par une célébration animée qui a attiré une foule nombreuse et enthousiaste sur la place. Les participants ont dansé et se sont joints aux festivités, tandis que beaucoup ont exprimé leur curiosité pour ce livre sur le mental humain qui a inspiré des millions de personnes et a été traduit dans plus de 50 langues.
Célébration en musique des années 1950
Pour honorer cette étape importante de manière aussi dynamique et engageante, quoi de mieux que d’associer la célébration aux rythmes énergiques de The Jive Aces, le premier groupe britannique de swing et de jive, dont la musique a parfaitement capturé l’esprit de l’époque où la Dianetics a vu le jour.
Les Jive Aces sont internationalement connus. Ils se sont produits dans plus de 40 pays et ont été acclamés pour leur talent musical et leur message positif. Demi-finalistes de l’émission Britain’s Got Talent et ambassadeurs de la musique feel-good, le groupe a apporté un mélange unique de style vintage et de sens du spectacle moderne au cœur de Copenhague.
Des outils efficaces pour améliorer sa vie
Le livre Dianetics, de l’auteur et humaniste L. Ron Hubbard, expose la découverte du « mental réactif », cette partie de l’esprit qui est la source des émotions indésirables, des peurs irrationnelles et des maladies psychosomatiques (maladies causées par le mental). Il propose également des techniques que chacun peut apprendre et utiliser pour se libérer de ses effets débilitants.
Un participant, qui découvrait la Dianetics, a partagé son expérience personnelle pendant l’événement :« Je traverse une période difficile et ma femme souffre de troubles du sommeil. J’ai enfin senti qu’il y avait une issue. J’ai l’impression que c’est la solution que nous recherchions. Comprendre pourquoi certaines choses se produisent et comment nous pouvons les changer », a-t-il déclaré, visiblement soulagé et plein d’espoir.
Ses propos reflètent une prise de conscience croissante du fait que la santé mentale ne se limite pas à la gestion des symptômes. Il s’agit de découvrir les causes profondes et de trouver des solutions significatives et durables. Cela correspond à l’évolution de la vision d’institutions telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les Nations unies (ONU), qui reconnaissent désormais que le véritable bien-être mental comprend non seulement la santé émotionnelle et sociale, mais aussi le bien-être spirituel. Dans ce contexte, la Dianetics offre une approche unique et efficace pour atteindre un bien-être mental et spirituel durable.
Tout comme les universitaires préconisent de plus en plus un nouveau paradigme en matière de soins, « la Dianetics fournit depuis longtemps des outils pratiques pour s’attaquer aux causes profondes de la détresse, aidant les individus à atteindre une plus grande conscience de soi, une liberté émotionnelle et une clarté spirituelle », déclare Ivan Arjona-Pelado, représentant de la Scientology auprès des institutions européennes et des Nations unies.
Au fil des ans, la Dianetics est devenue un phénomène international, avec plus de 22 millions d’exemplaires en circulation, traduits en 50 langues et distribués dans 175 pays à travers le monde.
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com