Un mouvement international pour aider les familles de réfugiés

Un mouvement international pour aider les familles de réfugiés

GLENDALE, ETATS-UNIS – Cristal Logothetis, scientologue, a lancé un mouvement international pour aider les familles de réfugiés.

Née à Madrid, en Espagne, Cristal Logothetis a déménagé aux États-Unis à l’âge de huit ans. Elle est restée très consciente des difficultés rencontrées quand elle a émigré et en essayant de s’assimiler à une culture étrangère. Un jour, en parcourant les actualités, elle est tombée sur la photo d’un garçon de trois ans qui s’était noyé au large des côtes grecques au plus fort de la crise des réfugiés syriens. Elle a regardé des reportages sur l’arrivée de milliers de familles en Grèce. Elle a vu des parents porter leurs bébés et leurs jeunes enfants dans leurs bras alors qu’ils traversaient l’Europe à la recherche d’un endroit sûr où élever leur famille.

Cristal Logothetis a alors commencé à envoyer des produits essentiels pour les bébés aux familles de réfugiés syriens. Son geste simple s’est transformé en un mouvement auquel se sont joints des milliers de personnes pour aider à sauver la vie d’enfants.

« Je n’avais jamais réalisé, avant d’avoir mon premier fils, à quel point on pouvait aimer une autre personne et jusqu’où on était prêt à aller pour elle », explique-t-elle.

Elle a ainsi créé un site de financement participatif afin de collecter 100 porte-bébés pour ces familles. La réponse a été impressionnante. En quelques jours, elle avait non seulement dépassé son objectif, mais elle avait également loué et rempli plusieurs caisses de stockage avec plus de 900 porte-bébés. Puis elle s’est rendue en Grèce avec une équipe pour les distribuer.

Vous pouvez faire la différence

Son simple geste de gentillesse s’est transformé en un mouvement international. Aujourd’hui, son organisation à but non lucratif, Carry the Future (Construire le futur), compte plus de 50 employés bénévoles et quelque 6 000 bénévoles à travers le monde. Elle vient en aide aux réfugiés, en particulier aux mères et aux bébés, dans des pays tels que la Grèce, la Jordanie, Chypre, le Yémen, le Bangladesh et à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

« L’une des choses étonnantes à propos de Carry the Future, c’est qu’elle a attiré dès le premier jour des personnes de tous horizons. Et tout commence par une personne qui en aide une autre, explique Cristal Logothetis. Pour nous, il s’agissait simplement d’une mission humanitaire visant à garantir que les personnes les plus vulnérables de la planète aient la possibilité d’obtenir de l’aide. »

Carry the Future a montré que l’on pouvait s’impliquer. « Le cœur de notre message est le suivant : vous pouvez faire la différence, vous pouvez agir, explique Cristal Logothisis, ce qui est également au cœur même de la Scientology. »

La chaîne de télévision en ligne de Scientology met régulièrement en lumière la vie quotidienne des scientologues du monde entier et de tous les horizons.

Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com