Depuis 36 ans, l’esprit de Noël est amené à Hollywood.
En 1983, l’écrivain humaniste et fondateur de la Scientologie L. Ron Hubbard fit don d’un arbre de Noël géant aux enfants d’Hollywood. Depuis lors, c’est une tradition qui en est maintenant à sa 36e année. La circulation a été arrêtée sur Hollywood Boulevard le mardi 13 novembre, alors qu’un sapin blanc de 17 mètres a été mis en place à l’aide d’une grue dans le foyer du Père Noël à Hollywood.
Chaque année, le village ouvre ses portes le dimanche après le jour de Thanksgiving, la nuit du célèbre défilé de Noël d’Hollywood, ce qui marque le début de la période des fêtes.
Le jour où nous pourrons nous faire pleinement confiance, il y aura la paix sur Terre
La féérie hivernale divertit des centaines de milliers d’habitants de Los Angeles, des touristes qui visitent Hollywood pendant les vacances, avec le Père Noël et ses elfes, des spectacles de groupes vocaux et instrumentaux et de la neige apportée pour l’occasion. Le décor porte le message universel de M. Hubbard : « Le jour où nous pourrons nous faire pleinement confiance, il y aura la paix sur Terre. »
En 2017, Mitch O’Farrell, membre du conseil municipal de Los Angeles, a remis une distinction à la féérie hivernale : « J’aimerais adresser mes sincères félicitations à la féérie hivernale de L. Ron Hubbard pour son engagement depuis 35 ans pour offrir joie et bonheur aux habitants de Los Angeles et aux touristes qui viennent du monde entier à Hollywood. »
L’entrée à la féérie hivernale de L. Ron Hubbard est gratuite. Cette tradition annuelle existe grâce à la Fondation des Amis de L. Ron Hubbard.