Les ministres bénévoles de Scientologie aident les pompiers et les personnes déplacées par les incendies en Californie

Les ministres bénévoles de Scientologie aident les pompiers et les personnes déplacées par les incendies en Californie

Des équipes de ministres bénévoles de Scientologie (Volunteer Ministers ou VM) aident à fournir des soins essentiels aux personnes touchées par les incendies en Californie.

Les églises et missions de Scientologie de toute la Californie continuent de mobiliser des volontaires pour aider les pompiers et les personnes déplacées ou affectées par les incendies du Camp et de Woolsey.

Plus d’un millier de personnes sont toujours portées disparues au nord de la Californie. Le nombre de morts s’élève à 76 et près de 60 700 hectares ont été brûlés dans cet incendie maîtrisé maintenant à 60 %.

Les VM fournissent de la nourriture, de l’eau et aident les pompiers et les milliers de personnes déplacées qui vivent actuellement dans des abris et des tentes de fortune sur des parkings. Ils travaillent avec la World Central Kitchen (Cuisine centrale du monde) à Camarillo et à Chico pour préparer la nourriture et organiser la distribution de fournitures, vêtements, nourriture, eau, kits d’hygiène et masques.

Des équipes ont été mises sur pied et formées pour faire des « ash-outs », opérations visant à aider les familles à passer au crible les restes brûlés de leurs maisons pour trouver des objets de valeur et autres effets personnels. Ces opérations commenceront dès que les autorités donneront le feu vert aux civils pour entrer dans les zones brûlées.

Ils proposent également des procédés d’assistance de Scientologie, techniques développées par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, pour aider les gens à se remettre des effets émotionnels et spirituels du stress et du traumatisme. Après un procédé, une femme qui n’avait pas dormi depuis le désastre a déclaré être soulagée d’avoir enfin pu dormir. Un autre a déclaré que l’aide qu’il avait reçue était « spectaculaire » car il avait l’impression, avant le procédé, de « voir à travers des nuages », et qu’après le procédé, il se sentait énergique et prêt à gérer ce à quoi il devait faire face.

« Nous avons lancé un appel urgent pour que plus de ministres bénévoles nous rejoignent », déclare le coordinateur des interventions en réponse aux catastrophes. Toute personne formée comme ministre bénévole doit contacter son église de Scientologie ou le siège des VM.

Le programme des ministres bénévoles de Scientologie est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard. Toute personne de quelque culture ou croyance que ce soit peut suivre une formation de ministre bénévole et utiliser ces outils pour aider sa famille et sa communauté.