Campagne pour la paix et la tolérance

Campagne pour la paix et la tolérance

La campagne pour la paix et la tolérance de l’Eglise de Scientologie en France

La campagne pour la paix et la tolérance de l'Eglise de Scientologie en France« C’est exactement ce qu’il nous faut. Merci. » C’est avec ces mots, qui pourraient résumer l’intention de l’association Le chemin du Bonheur, qu’une passante s’est exprimée à Paris en acceptant son exemplaire du livret Le chemin du Bonheur lors d’une des nombreuses distributions organisées en France ces jours-ci.

Alors que chacun se demande quelle méthode, quelle loi, quelles mesures prendre pour que les tueries de ce début d’année n’arrivent plus jamais, l’association du Chemin du bonheur, parrainée par l’Eglise de Scientologie, a décidé de distribuer ce code moral non religieux et pourtant au cœoeur des principes de toutes les religions.

Que chacun puisse trouver un modèle de référence à la moralité, aux vraies valeurs humaines, à la paix ou encore à la tolérance dans le respect de tous, tel est l’ambitieux programme de cette distribution qui va continuer encore plusieurs semaines.

Les bénévoles de l’association Le chemin du Bonheur se sont mobilisés, que ce soit à Paris, à Avignon, à Nice ou dans d’autres villes encore, et ont rencontré un franc succès en distribuant les milliers de livrets auprès de parents déroutés par l’attitude de leurs enfants, de passants de tous âges perturbés dans un tourbillon de violence qui semble inéluctable.

Un directeur d’école à Oakland (Californie) où le livret est régulièrement distribué et où des spots d’informations sont régulièrement visionnés par les élèves faisait remarquer :

« Nous avons constaté une diminution du comportement négatif et de l’indiscipline, du manque flagrant de respect et des attitudes agressives. Nous avons également constaté que les élèves sont plus respectueux, plus tolérants les uns envers les autres, plus prévenants, et qu’ils comprennent mieux l’importance de donner et d’avoir un esprit de compétition sain. »

Comme le disait Ron Hubbard fondateur de l’Eglise de Scientologie :

« Le chemin du bonheur est une ordonnance appropriée. Faisons en sorte qu’elle soit distribuée en doses généreuses à travers le monde.« 

Contact presse : 01 53 33 52 09