Des bénévoles du Chemin du Bonheur créent un impact positif

Des bénévoles du Chemin du Bonheur créent un impact positif

Saint-Denis – Face aux incivilités et taux de criminalité croissant, l’association du Chemin du Bonheur s’est mobilisée ce week-end près de la gare de Saint-Denis pour diffuser un message positif en distribuant le livret du Chemin du Bonheur.

Malheureusement, la délinquance ordinaire n’a pas connu de trêve estivale au niveau national. Qu’il s’agisse de violences entre jeunes, de déclenchements de feux de forêt suite à des négligences, ou de délits routiers. Récemment, un refus d’obtempérer d’un jeune âgé de 15 ans a légèrement blessé des policiers. Les faits se sont produits entre Cannes et Mougins, près du lieu où un gendarme avait été mortellement fauché la semaine précédente.

C’est ainsi que les bénévoles de l’association du Chemin du Bonheur ont décidé d’apporter plus de calme et un message de paix. Ils se sont mobilisés autour de la gare de Saint-Denis. Ils ont distribué près de 1 500 livrets du Chemin du Bonheur.

Leur objectif est de faire connaître le livret écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard, un code moral fondé sur le bon sens et la raison, qui comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie. Et en aidant les gens à prendre des décisions ou à faire des choix positifs, ceux-ci influent favorablement sur leur entourage.

Le bien-vivre ensemble reste une valeur très importante

L’association est déjà intervenue à plusieurs reprises dans différents quartiers de la ville. Ils obtiennent à chaque fois de bons échanges avec les passants ou les forces de l’ordre. La population apprécie les messages apaisants.

En effet, les personnes rencontrées ont accueilli favorablement certains préceptes du livret comme « Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent », « Donnez le bon exemple » ou « Ne faites rien d’illégal ». Le bien-vivre ensemble reste une valeur très importante pour la majorité des gens.

L’association Le Chemin du Bonheur, parrainée par l’Eglise de Scientology, a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com