Les bénévoles de Scientology du Canada présentent leurs activités humanitaires

Les bénévoles de Scientology du Canada présentent leurs activités humanitaires

TORONTO, CANADA – A l’occasion d’un spectacle aérien lors de l’Exposition nationale canadienne, les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, et des conférenciers ont accueilli les visiteurs dans leur tente jaune vif.

Lors du 75e anniversaire du spectacle aérien, les bénévoles ont présenté leurs activités humanitaires. Le programme des Ministres Volontaires a été créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Lui-même était un pionnier à l’aube de l’aviation américaine, connu pour ses exploits aériens sous le nom de « Flash Hubbard ».

Le premier intervenant, Azhar Khan, éminent conférencier et militant associatif, a poursuivi la métaphore en comparant le programme des Ministres Volontaires à un spectacle aérien époustouflant. « Tout comme ces avions à réaction franchissent le mur du son, les Ministres Volontaires franchissent les obstacles à une vie heureuse et réussie », a-t-il déclaré.

Puis, Uche Okugo, fondateur et président du Réseau des Nigérians au Canada et membre du Conseil consultatif noir de la mairie de Brampton, a parlé de son partenariat avec les Ministres Volontaires. Il a expliqué qu’en utilisant le programme Les Outils pour la vie des Ministres Volontaires de Scientology, il a été en mesure de renforcer considérablement son aide à l’orientation des immigrants. Il peut ainsi les aider à réussir, souvent dans des circonstances difficiles, dans leur nouveau pays.

Acquérir des compétences afin d’améliorer les situations dans la vie

Enfin, Cyndie Clourie, porte-parole des Ministres Volontaires, a déclaré : « La vie peut être très difficile. Beaucoup d’entre nous connaissent des hauts et des bas dans la vie. Mais contrairement au pilote de jet supersonique, qui est formé à la perfection, nous nous retrouvons souvent dans le cockpit de la vie sans manuel ni carte. Nous essayons d’éviter les courants descendants et luttons pour nous empêcher de piquer du nez. Les Ministres Volontaires de Scientology fournissent des outils pour la vie qui vous permettent de prendre le contrôle dans le siège du pilote. »

Ces cours sont destinés à acquérir des compétences afin d’améliorer les situations dans la vie. Ils contiennent des solutions simples donnant à chacun des compétences pratiques faciles à utiliser. Notamment comment résoudre les conflits, accroître la capacité à faire face à des situations difficiles, réussir dans la vie professionnelle. Tout cela dans le but d’améliorer sa propre situation ou celle d’autrui.

Les Ministres Volontaires de Scientology sont souvent plus connus pour leurs activités internationales de réponse aux catastrophes.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : « On peut y faire quelque chose. » Ce programme constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com