Journée portes ouvertes sur le développement durable à l’Église de Scientology

Journée portes ouvertes sur le développement durable à l’Église de Scientology

SEATTLE, ETATS-UNIS – Les bénévoles de la Fondation du Chemin du bonheur et de l’Église de Scientology de Seattle ont organisé une journée portes ouvertes à l’occasion de la Journée internationale de l’amitié.

Ainsi, les bénévoles ont présenté les activités et les programmes d’embellissement de quartiers auxquels ils participent à Seattle. Ils sont fiers de contribuer à ce mouvement.

Divers représentants d’associations et autres organisations ont été invités à cette journée.

Tout d’abord, la première invitée Laura Jenkins, coordinatrice de la sensibilisation des communautés au sein du département des quartiers de la ville, a suscité l’enthousiasme des participants.Elle a fait une présentation dynamique des nombreux programmes environnementaux et des activités de bénévolat.

Puis, Jenny Frankl, responsable du programme « Adopte une rue », a remercié la Fondation du Chemin du bonheur pour ses actions de protection de l’environnement depuis la création de ce programme en 1992. « Adopte une rue » est le programme de Seattle qui permet à des milliers de bénévoles de nettoyer des centaines de kilomètres de rues.

Partager les valeurs pour mener une vie plus heureuse

Au-delà des projets d’embellissement et de nettoyage des rues et des parcs, les bénévoles distribuent le livret Le Chemin du bonheur, écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Le livret, fondé sur le bon sens et la raison, comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie.

Les bénévoles se sont inspirés en particulier d’un précepte du livret comme « Sauvegarder et améliorer son environnement ».

Pour conclure, Ann Pearce, directrice des affaires publiques de l’Église de Scientology, a déclaré :

« L’Église de Scientology et ses bénévoles sont fiers de partager les valeurs pour mener une vie plus heureuse contenues dans le Chemin du bonheur ».

La mission de la Fondation du Chemin du bonheur est d’inverser le déclin moral de la société en rétablissant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier grâce à la publication et à la diffusion à grande échelle du livret.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com