Le droit à l’’éducation en Afrique

Le droit à l’’éducation en Afrique

Scientologie : le concert « United for Africa » collecte des fonds pour l’’éducation

Scientologie : le concert United for Africa collecte des fonds pour l'éducation

Organisé par l’’Association pour les Droits de l’’homme et la Tolérance, le Département des droits de l’’homme de l’’Eglise de Scientologie de Milan et l’’association Youth for Human, le concert annuel soutient le droit à l’’éducation en Afrique.

Un ensemble de stars, dirigé par la légende du jazz Franco Cerri, est monté sur la scène du Théâtre Carcano le 19 décembre dernier pour le concert annuel donné au bénéfice de « United for Africa ». Les sommes recueillies permettront de construire des écoles au Ghana pour des enfants qui, sans cela, se verraient refuser le droit à l’’éducation.

Ce concert a eu lieu à l’’occasion du 65ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’’homme, pour porter le message d’’une civilisation fondée sur le respect de tous, sans distinction de race, de croyance ou de culture. Il était organisé par l’’association pour les Droits de l’’homme et la Tolérance, le Département des droits de l’’homme de l’’Eglise de Scientologie de Milan et l’’association Youth for Human Rights (Des jeunes pour les droits de l’’homme).

De nombreuses vedettes ont rejoint Franco Cerri sur scène, dont le pianiste Dado Moroni, la chanteuse Mietta, le contrebassiste Furio Di Castri, ainsi que Nicola Angelucci, Paolo Recchia et l’’ensemble Quando Jazz Fa Pop (Quand le jazz fait pop), Antonino, Francesca Touré et Federick.

L’’éducation en Afrique est un sujet de préoccupation urgent. Selon le rapport 2010 de l’’Institut de Statistique de l’’UNESCO, L’’alphabétisme des adultes et des jeunes : tendances globales sur la parité entre les sexes, environ 776 millions d’’adultes dans le monde, en majorité des femmes, sont incapables de lire et d’’écrire; 75 millions d’’enfants ne sont jamais allés à l’’école. La liste Indexmundi des pays classés par taux d’’alphabétisation met en évidence que de nombreux pays d’’Afrique ont un énorme défi à relever sur ce sujet.

Scientologie : le concert United for Africa collecte des fonds pour l'éducationLe concert au bénéfice de United for Africa était parrainé par la région de Lombardie, la ville de Milan, l’’association nationale des municipalités italiennes (ANCI), l’’association caritative M. U. N. I., les ambassades du Ghana et de la République Démocratique du Congo, ainsi que par l’’Eglise de Scientologie de Milan. Ce concert était placé sous la devise, tirée des écrits de l’’écrivain et humaniste Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie : « Les droits de l’’homme doivent être un fait, non un rêve utopique ».

Contact presse : 01.53.33.52.09

Pin It on Pinterest

Share This