Tolérance et droits de l’homme

L’’Eglise de Scientologie s’’engage pour la tolérance et les droits de l’’homme

Les Eglises de Scientologie pour l’’Europe, basées à Bruxelles, manifestent leur soutien aux droits de l’’homme

L'’Eglise de Scientologie s'’engage pour la tolérance et les droits de l’'hommeDe nombreuses actions sur le thème des droits de l’’homme ont été organisées en 2013 à Bruxelles par les Eglises de Scientologie pour l’’Europe.

L’’Eglise a ainsi participé au parrainage du 10ème Sommet annuel des droits de l’’homme, qui a eu lieu cette année à l’’Auditorium International de Bruxelles et qui a réuni les jeunes représentants de 30 pays différents. L’’Eglise a également accueilli la conférence interreligieuse organisée lors de la dernière journée du Sommet.

Tout au long de l’’année 2013, l’’Eglise a organisé des concerts, des conférences et des portes ouvertes afin de faire mieux connaître la Déclaration universelle des Droits de l’’homme de l’’ONU.

Lorsque la République Démocratique du Congo a invité les responsables de communautés et d’’associations à proposer des solutions aux problèmes de leur pays, l’’Eglise a accueilli un forum afin de donner aux émigrés congolais vivant en Belgique l’’opportunité de se retrouver, de discuter et de proposer leurs idées au gouvernement.

D’’autres événements de ce type ont permis aux défenseurs des droits de l’’homme de coordonner leurs projets et leurs actions, et de profiter des nombreuses ressources disponibles dans la capitale européenne pour initier des réformes d’’envergure.

Les scientologues des cinq continents travaillent en collaboration avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales, pour faire connaître à grande échelle et faire respecter la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU de 1948, premier document international de protection des droits humains.

L’’Eglise de Scientologie a récemment publié la brochure Scientologie : notre aide – Tous unis pour les droits de l’’homme, Faire des droits de l’homme une réalité mondiale, afin de répondre aux demandes d’information sur les actions d’’éducation et de sensibilisation aux droits de l’’homme soutenues par l’’Eglise. Pour en savoir plus, voir le site www.scientology.org/humanrights

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit ces mots : « Les droits de l’homme doivent être un fait, non un rêve utopique », et la religion de Scientologie est fondée sur les principes des droits de l’homme.

Le Code du scientologue appelle tous ses membres à s’engager à « soutenir les authentiques actions humanitaires dans le domaine des droits de l’homme. »

 

Contact presse : 01.53.33.52.09