Pas de couleur ni de frontière

Pas de couleur ni de frontière

Les droits de l’Homme n’ont pas de couleur ni de frontière

les droits de l'homme n'ont pas de couleur ni de frontière

Français, Mexicain, Danois ou Rom, la Scientologie fait des droits de l’Homme une réalité.

A l’heure où, même en France, les ‘droits de l’Homme’ peuvent être négligés voire ignorés comme le rappelle l’actualité récente dans le Monde du 4 janvier 2015 au sujet de l’enterrement d’un bébé Rom, l’Église de Scientologie tire un bilan positif en ce qui concerne la progression de la campagne Tous unis pour les droits de l’homme qu’elle parraine à travers le monde.

Comme le veut la coutume, la nouvelle année commence avec le bilan des activités passées et 2014 fut une grande année pour cette campagne dans le monde entier.

Des millions de livrets illustrant les 30 droits de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ont été distribués gratuitement aux passants, aux parents, aux éducateurs, etc., dont plus de 6000 en France. De nombreux pays aux populations variées reconnaissent et utilisent cette campagne par l’intermédiaire de l’association Des Jeunes pour les Droits de l’Homme. La distribution massive de livrets, les conférences données dans les écoles, au sein des armées, de la police, des populations qu’elles soient aux États-Unis, au Timor Oriental, au Mexique, au Danemark, en Colombie, en Afrique du Sud et bien d’autres, toutes ces actions d’informations sont reconnues comme particulièrement efficaces et utiles pour tous.

Pas plus de deux droits de l’homme

Alors que la majorité de la population mondiale lettrée ne peut pas énoncer plus de deux droits inscrits dans la Constitution internationale des droits de l’Homme, de nombreux pays ont adopté ce programme d’information au niveau de leur éducation nationale pour sensibiliser les futurs générations à leurs droits inaliénables.

Comme le soulignait un professeur français d’économie en matière de relations internationales :

« Vos actions remarquables, au bénéfice des générations actuelles et futures, servent d’exemple à toute la planète. »

Ici, en France, et plus que jamais, l’association des Jeunes pour les Droits de l’Homme continue ses actions d’information et se tient prête pour aider toute organisation, institution qui a conscience que la moralité, la tolérance et l’humanité passent par la connaissance de ces droits fondamentaux.

Par les actions qu’elle mène dans le cadre de la campagne des droits de l’homme ainsi que par son volontarisme constant, l’association des Jeunes pour les Droits de l’Homme supporte cette citation de Ron Hubbard, fondateur de l’Église de Scientologie :

« Les droits de l’homme doivent être un fait, non un rêve utopique. »

Contact presse : 01 53 33 52 09