La solidarité

La solidarité

La solidarité permettra de résoudre les pires problèmes

Comme chaque année, l’association internationale Des Jeunes pour les Droits de l’Homme (Youth for Human Rights international) a organisé une marche dimanche dernier pour célébrer la semaine de la solidarité humaine.

Les membres de l’association de tous âges se sont rassemblés en grande foule sur le parvis de la gare Montparnasse pour rappeler l’importance de la solidarité. Elle est une des valeurs fondamentales et universelles sur lesquelles devraient reposer les relations entre les peuples au XXIe siècle.

Les bénévoles distribuaient des centaines de livrets éducatifs illustrant les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et faisaient signer des pétitions tout en traversant le boulevard St Germain en direction de la Fontaine Saint Michel, où flânaient de nombreux Parisiens et touristes. Les passants ont encouragé les bénévoles dans leurs actions, les plus jeunes d’entre eux accompagnés de leurs parents et vêtus de T-shirts bleu roy, ont rendu visite aux commerçants avec leurs livrets.

Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU, déclara dans son message :

« Le monde façonne un nouveau programme de développement durable qui succédera en 2015 aux objectifs du Millénaire pour le développement, la plus vaste campagne de lutte contre la pauvreté menée à ce jour […] Ce n’est qu’au prix d’une action collective que nous pourrons résoudre des problèmes aussi profonds que les inégalités croissantes, les changements climatiques, la pauvreté chronique et les grands défis sanitaires tels que l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’ouest. »

Les scientologues des cinq continents travaillent en collaboration avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales, pour faire connaître à grande échelle et faire respecter la Déclaration universelle des Droits de l’homme de l’ONU de 1948, premier document international de protection des droits humains.

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit ces mots :

« Les droits de l’homme doivent être un fait, non un rêve utopique »

Pour plus d’informations, visitez le site www.scientologie.fr

Contact presse : 01.53.33.52.09