L’Église de Scientology a rendu hommage aux bénévoles pour leur aide humanitaire

L’Église de Scientology a rendu hommage aux bénévoles pour leur aide humanitaire

NASHVILLE, TENNESSEE – L’Église de Scientology de Nashville a marqué la Journée de reconnaissance des bénévoles et la Semaine nationale du bénévolat en rendant hommage à ses propres bénévoles et aux bénévoles du monde entier qui consacrent leur temps et leurs efforts au service d’autrui.

L’aide est un concept fondamental de la religion de Scientology. Tel que l’a défini le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard : « Le plus grand droit qui existe n’est pas le droit de vote, ni le droit à la liberté d’expression, à la liberté de la presse, à la liberté de religion ou à quoi que ce soit d’autre. Le droit le plus important en matière de droits de l’Homme est le droit d’aider. »

Ce concept ne fait pas seulement partie des Écritures de l’Église, mais aussi de la structure même des églises de Scientology, qui coordonnent et soutiennent des programmes humanitaires et d’amélioration sociale. Il est repris dans le Code du scientologue, qui appelle les membres à « soutenir les véritables efforts humanitaires dans les domaines des droits de l’Homme. »

Les bénévoles sont l’élément vital de toute communauté

« Les bénévoles sont l’élément vital de toute communauté », a déclaré Julie Brinker, responsable des relations publiques de l’Église de Scientology de Nashville. « Leur dévouement et leur altruisme améliorent la société et inspirent les autres à changer les choses. »

Ainsi, l’Église soutient la Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme du Tennessee. A ce titre, le révérend Brian Fesler de l’Église de Scientology de Nashville fait partie du comité de planification de la Commission des droits de l’homme du Tennessee. De ce fait, l’Église a accueilli la célébration annuelle de la Journée internationale des droits de l’homme de la Commission, marquant l’adoption par les Nations unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

L’Église propose aussi régulièrement des journées portes ouvertes organisées par des bénévoles de différents groupes humanitaires et d’amélioration sociale qu’elle soutient, tels que la Fondation du Chemin du bonheur, la Fondation pour un monde sans drogue ainsi que les Ministres Volontaires formés pour aider les victimes de catastrophes, ces derniers faisant partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com