Lutte contre la drogue : actions humanitaires récompensées

Lutte contre la drogue : actions humanitaires récompensées

LOS ANGELES, CALIFORNIE –Chaque année, dans le cadre de la célébration de la Semaine du ruban rouge, l’Église de Scientology de Los Angeles et la Fondation pour un monde sans drogue organisent un gala annuel pour rendre hommage aux humanitaires qui sauvent les jeunes de la toxicomanie et de la dépendance.

A cette occasion, l’évêque de l’Église unitarienne L.J. Guillory a fait le discours d’ouverture. Puis, la directrice des affaires publiques de l’Église de Scientology de Los Angeles, Betsy Davis, a remis des prix à des défenseurs locaux de la lutte contre la drogue, tels que :

  • Alex Alvarado d’Urbanzones, pour son soutien à la communauté guatémaltèque de Los Angeles, en particulier aux jeunes à risque et aux ex-délinquants ;
  • Victor E. Antepara, de la fondation Latinos Unidos Los Angeles, qui promeut la culture latino-américaine afin d’orienter et de guider les jeunes, de leur inculquer la satisfaction et de les aider à éviter les modes de vie dangereux ;
  • Maria Isabel Omolo Romos de l’association M.I.R.O., qui aide les femmes ayant besoin d’un soutien pour reprendre leur vie en main ;
  • Annette Dedillo de Our Paths Foundation, qui s’occupe de prévention de la drogue, la défense des droits, le soutien à domicile et la formation des parents.

Lutte contre la drogue : actions humanitaires récompensées

Pour conclure, un prix très spécial a ensuite été décerné à David Sanchez, fondateur de l’association Strike Out Against Drugs (Lutte contre les drogues). En reconnaissance des services exceptionnels qu’il a rendus à la communauté, Mme Davis lui a remis le Prix du Président du bénévolat.

En effet, M. Sanchez a été initié à la marijuana alors qu’il avait 9 ans. Il n’a pas tardé à devenir dépendant de l’héroïne et du crystalmeth, ce qui l’a mené à une vie de criminalité. Après avoir passé la majeure partie de sa vie d’adulte en prison, il s’est finalement libéré de la drogue et, à sa sortie, a ouvert un centre de désintoxication appelé Beacon of Hope (Phare de l’espoir) pour aider les anciens toxicomanes à retrouver une vie sans drogue et sans criminalité. Mais il voulait faire plus pour aider les jeunes à éviter une vie de toxicomanie et de dépendance.

Je devais trouver une organisation qui avait la volonté de changer les choses

« Je devais trouver une organisation qui partageait les mêmes idées, qui avait la volonté et l’envie d’agir et de changer les choses dans la communauté, a expliqué M. Sanchez. La Fondation pour un monde sans drogue présente les faits sur la toxicomanie dans sa documentation La vérité sur la drogue. » M. Sanchez explique pourquoi il utilise ces documents si importants : « Connaître quelque chose qui peut vous faire du mal, c’est la moitié du combat pour pouvoir le vaincre. »

Il a donc créé son association et fait circuler un bus ciné mobile « La vérité sur la drogue » en utilisant les films de la Fondation pour un monde sans drogue. Il fait des tournées dans tout Los Angeles pour aider les jeunes et leurs parents à comprendre la vérité sur les effets néfastes des drogues.

L’Église de Scientology parraine le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue. C’est l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

L’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com