La tradition du jour des morts saluée à l’Église de Scientology de Los Angeles

La tradition du jour des morts saluée à l’Église de Scientology de Los Angeles

LOS ANGELES, CALIFORNIE – Selon la tradition du peuple Oaxaca de l’État mexicain du Michoacán, chaque année, le jour des morts (Dia de los Muertos) n’est pas un jour de tristesse mais de joie. La communauté oaxaquienne de Los Angeles a rendu hommage aux défunts lors de la célébration annuelle de cette journée à l’Église de Scientology de Los Angeles.

L’Église de Scientology de Los Angeles et l’association Monarca Purépecha ont organisé cette célébration pour la communauté mexicaine de Los Angeles. Plus de 2 500 personnes étaient présentes pour célébrer cette journée.

Les dirigeants de la communauté mexicaine de Los Angeles sont convaincus de l’importance de promouvoir les traditions, les valeurs et la culture de la terre de leurs ancêtres, située à quelque 2 000 km de là.

Ainsi, les familles mexicaines honorent la vie de leurs proches décédés en les accueillant comme des invités d’honneur, en leur chantant des sérénades, en dansant des danses traditionnelles et en préparant leurs plats préférés.

L’Église s’engage à soutenir les traditions de nombreuses communautés

A cet effet, des stands ont été installés le long de la voie L. Ron Hubbard, où des artisans ont présenté des objets artisanaux, allant des bijoux aux vêtements traditionnels, en passant par les plats et les boissons de la région. D’autres ont créé des autels fleuris d’œillets d’Inde. Appelés ofrendas, ils contiennent des photos et autres souvenirs pour accueillir les personnes décédées et honorer ou célébrer leur vie.

Tout au long de l’après-midi et de la soirée, des hommes et des femmes costumés ont exécuté des danses folkloriques sur fond de musique traditionnelle, dans une joyeuse célébration de la vie.

L’Église de Scientology de Los Angeles soutient la culture et les traditions des nombreuses communautés latines du comté de Southland en organisant des festivals et des événements culturels tout au long de l’année.

Les églises de Scientology sont des points de rencontre pour les organisations religieuses, les groupes partageant les mêmes idées et les responsables communautaires de la région, accueillant toutes les cultures, toutes les religions et toutes les nationalités pour créer un Los Angeles positif.

Et comme l’a également souligné L. Ron Hubbard, « les droits de l’homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste ». L’Église de Scientology parraine Tous unis pour les droits de l’Homme, une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à la mise en œuvre de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com