Informer des parents sur le danger des opioïdes aux Etats-Unis

Informer des parents sur le danger des opioïdes aux Etats-Unis

Commerce, Comté de Los Angeles – Des bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue vont à la rencontre des parents pour aider à endiguer la crise des overdoses qui touche les jeunes de la région de Los Angeles. Ainsi, il y a quelques jours un groupe de parents a été informé sur cette situation à Torrance Park, non loin de la ville de Commerce, dans le Comté de Los Angeles.

Selon l’administration des services de santé mentale et d’abus de substances (Substance Abuse and Mental Health Services Administration) du département américain de la Santé et des Services sociaux, les parents sont le facteur le plus influent dans la décision de leurs enfants de consommer ou non des drogues ou de l’alcool. À l’heure où les décès par overdose d’opioïdes ont augmenté de 121 % en trois ans, le rôle des parents pour assurer la sécurité de leurs enfants est plus important que jamais.

Le fentanyl est à l’origine de la flambée des décès par overdose. Les trafiquants de drogue ajoutent du fentanyl aux drogues illicites et aux médicaments de prescription contrefaits pour les rendre plus addictifs. Le fentanyl est 50 fois plus puissant que l’héroïne. Même une petite dose consommée accidentellement peut entraîner une overdose. C’est pourquoi l’expérimentation d’une substance, ne serait-ce qu’une seule fois, peut entraîner la mort.

S’informer pour se sentir plus confiant pour répondre aux questions des enfants

La Fondation pour un monde sans drogue a constaté que les parents hésitent souvent à parler de drogues avec leurs adolescents et préadolescents parce qu’ils ne savent pas vraiment comment aborder ce sujet important avec eux et qu’ils ne pensent pas en savoir assez sur ces substances pour répondre aux questions de leurs enfants.

La vingtaine de parents rencontrés étaient clairement préoccupés par la sécurité de leurs enfants. Ces pères et mères de footballeurs amènent leurs enfants au parc et restent avec eux pendant l’entraînement avant de les ramener à la maison.

Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue ont apporté avec eux des livrets de prévention La vérité sur la drogue informant sur les effets des drogues les plus couramment consommées. Ceci afin que les parents puissent s’informer et se sentir plus confiants pour aborder ce sujet vital avec leurs enfants.

« Je pense que la prévention est le meilleur moyen de lutter contre la drogue, déclare la responsable des bénévoles de la Fondation. Nous partageons ces documents avec les parents afin de leur fournir ce dont ils ont besoin pour assurer la sécurité de leurs enfants. »

L’Église de Scientology parraine la campagne La vérité sur la drogue de la Fondation internationale pour un monde sans drogue. C’est l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com