Un forum interreligieux à l’Église de Scientology en Ontario pour apporter des solutions d’aide

Un forum interreligieux à l’Église de Scientology en Ontario pour apporter des solutions d’aide

CAMBRIDGE, CANADA –Les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, ont organisé un forum interreligieux avec des membres de la communauté musulmane Ahmadiyya et d’autres confessions. Les participants se sont vus présenter un programme de développement des compétences de vie intitulé Les outils pour la vie.

En effet, la demande d’aide des différentes communautés est importante. Chaque Église de Scientology est un point central à partir duquel sont coordonnées les nombreuses activités d’amélioration sociale et communautaire. L’Église et ses membres proposent des initiations aux cours Les outils pour la vie destinés à aider les communautés à acquérir des compétences afin d’améliorer les situations dans la vie.

Ces cours contiennent des solutions simples donnant à chacun des compétences pratiques faciles à utiliser pour aider les autres. Notamment comment améliorer la communication, résoudre les conflits, élever des enfants heureux et respectueux, réussir dans la vie professionnelle et améliorer sa capacité à étudier. Tout cela dans le but d’améliorer sa propre situation ou celle d’autrui.

Les Ministres Volontaires ont aidé les participants au séminaire à acquérir des compétences dans leur application grâce à la méthodologie de l’étude, des principes développés par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, qui ont une application considérable dans la vie.

Des solutions simples, faciles à utiliser

« La vie évolue, a déclaré un participant, nous devons donc évoluer avec elle ». Il s’est rendu compte que les connaissances acquises au cours du séminaire l’aideront à le faire.

De même, une participante a constaté que ce séminaire l’a aidée à comprendre les obstacles qu’elle rencontrait lorsqu’elle avait des difficultés dans ses études et comment elle pouvait les surmonter aujourd’hui. Cela l’aidera à appliquer ce qu’elle apprendra à l’avenir.

Nombreux étaient ceux qui souhaitaient participer à d’autres séminaires et inviter leurs amis et collègues à se joindre à eux.

M. Hubbard a décrit l’importance de l’éducation pour l’avenir de la culture, mais aussi pour l’amélioration des conditions de vie des individus : « La finalité et le but de toute société, lorsqu’elle aborde le problème de l’éducation, est d’élever les aptitudes, l’esprit d’initiative et le niveau culturel et, par là même, le niveau de survie de cette société. »

Les Ministres Volontaires de Scientology sont souvent plus connus pour leurs activités internationales de réponse aux catastrophes.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : On peut y faire quelque chose. Ce programme, créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux, constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com