Afrique du Sud – Les habitants se réunissent pour sauver les enfants

Afrique du Sud – Les habitants se réunissent pour sauver les enfants

Avec de jeunes enfants de 9 ans dépendant des drogues, les habitants de la ville de Heidedal, en Afrique du Sud, se sont rassemblés pour créer une ville sans drogue.

Un habitant, Gregory Werner a été nommé Heidedaller 2016 pour son travail remarquable : il a réalisé une campagne d’information sur La vérité sur la drogue en janvier 2017, avec l’objectif de sauver des vies.

« Les enfants de 9 ans sont déjà des toxicomanes », explique Werner. De plus, la police signale une augmentation de la criminalité liée à la drogue de 2005 à 2016 (de près de 10 fois supérieure).

Cherchant une manière de s’attaquer à ce problème, Werner a contacté la Fondation pour une Afrique sans drogue à Tschwane (Pretoria) et a organisé un week-end d’activités de prévention de la drogue pour un impact maximum.

Il a formé le Comité local d’action antidrogue de Heidedal et a été rejoint par de responsables locaux. 2 400 brochures La vérité sur la drogue ont été distribués par des bénévoles. Les écoles, les églises, les entreprises, les parents et les groupes sociaux ont signé pour faire partie de la campagne.

La campagne La vérité sur la drogue a été présentée lors d’une conférence au Norman Doubell Hall devant 800 personnes. Et au final, des conférences sur l’éducation des dangers des drogues ont été données à quelques 1 300 élèves d’une école primaire.

Plus de la moitié de la population de la ville a été touchée par le message de la campagne.

La Fondation pour un monde sans drogue est l’un des programmes humanitaires soutenus par les scientologues et l’Église de Scientologie. La documentation sur La vérité sur la drogue est disponible pour tous ceux qui souhaitent en avoir. Dans sa recherche, le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, a découvert que « L’élément le plus destructeur dans notre culture actuelle est la drogue ».

Contact presse : 01.53.33.52.09