Propositions de l’Eglise de Scientologie décembre 2009

Propositions de l’Eglise de Scientologie décembre 2009

Lettre d’information et de propositions de l’Eglise de Scientologie décembre 2009

De nouvelles églises s’ouvrent dans les grandes villes européennes pour répondre à l’intérêt grandissant du public pour la Scientologie

L’Eglise de Rome, inaugurée le 24 octobre, est la cinquième Église de cette nouvelle génération en Europe, après Madrid, Berlin, Londres et Malmö (Suède). Situé dans un parc de 11 hectares, ce bâtiment de 6 400 m2 pourra accueillir les paroissiens de toute l’Italie centrale. L’Église de Rome coordonnera également les activités d’aide à la collectivité.

Le Responsable ecclésiastique de l’Église de Scientologie, Monsieur David Miscavige, s’est adressé aux 6000 personnes  présentes pour leur dire quel était l’objectif de cette Église par rapport à la population romaine :

« Vous devez à Rome nos campagnes caritatives pour venir à bout de la drogue et pour faire du respect des droits humains une réalité. Vous devez offrir à Rome les outils permettant à chacun de vivre en empruntant le Chemin du Bonheur. Vous lui devez nos programmes d’éducation et d’alphabétisation. Vous lui devez un système de réforme criminelle fondé non pas sur la punition, mais sur la restauration du respect de soi-même. »

La Scientologie continue donc son expansion. Dans les prochaines semaines aura lieu l’ouverture de l’Église de Scientologie de Bruxelles.

 

Ils ont dit :

Lors de l’inauguration de l’Église de Malmö (Suède) :

Dr. Gunnar Bramstång, Professeur émérite de droit :

« En 30 ans, j’ai vu de mes propres yeux la façon dont vous sauvez une vie après l’autre, grâce aux méthodes de Ron Hubbard.  Vos contributions envers la société suédoise sont immenses. »

Lors de l’inauguration de l’Église de Madrid :

Francisco José Alonso Rodriguez, président de la Ligue espagnole des droits de l’homme :

« Les publications de l’Église [de Scientologie], tout comme ses campagnes, constituent l’un des efforts les plus beaux et les plus sincères en faveur des droits de l’homme qu’il m’ait été donné de voir. »

ACTUALITÉ

Lutte contre la délinquance : ne pas oublier les méthodes efficaces de prévention et de réinsertion

Alors que l’Assemblée Nationale vient de voter un nouveau texte pour lutter contre la récidive, il est utile de rappeler qu’il existe des solutions efficaces pour faire baisser le taux de récidive.  En France, chaque semaine, des bénévoles travaillent avec des détenus sur un programme  de réhabilitation particulièrement efficace. Ce programme laïque, basé sur les recherches menées par Ron Hubbard sur l’esprit criminel, a pour dénomination Criminon. Son but est de redonner le sens des responsabilités et l’estime de soi aux personnes ayant sombré dans la délinquance.

Les résultats sont remarquables et permettent de réduire le risque de récidive dans des proportions spectaculaires. À Salt Lake City, aux États-Unis, une étude sur 2 ans montre que le taux de délinquance a baissé de 87% parmi la population de jeunes délinquants ayant suivi le programme. Au Mexique où plusieurs milliers de détenus ont terminé le programme, une étude universitaire vient de montrer que le taux de récidive était inférieur à 10%. Des chiffres qui donnent beaucoup d’espoir.

L’Église de Scientologie salue la nomination d’un « Monsieur Drogue » pour coordonner la lutte anti-drogue en France

L’Église de Scientologie s’investit tout particulièrement dans les actions de prévention anti-drogue, et accueille favorablement toute décision allant dans le sens d’une lutte efficace contre ce fléau des temps modernes. Ainsi, la réaffirmation d’une volonté forte de lutter contre ce fléau par les pouvoirs publics ne peut qu’être saluée comme positive.

À travers l’association Non à la Drogue, Oui à la vie, l’Eglise a distribué en 2009 plusieurs dizaines de  milliers de brochures de prévention, ce qui fait d’elle la plus grande organisation non gouvernementale de prévention contre la drogue.

Les scientologues considèrent la drogue comme un moyen de destruction de l’être humain en tant qu’être spirituel, ce qui motive leur engagement.

En effet, si les conséquences physiologiques sont en général connues, le fait qu’elle provoque une diminution de la vivacité d’esprit et du sens moral ne l’est pas.

L’association Non à la Drogue, Oui à la vie, sur le terrain depuis 20 ans, a réalisé des livrets de prévention pour chaque drogue existante. Ces matériaux pourraient être utilement repris par les organismes publics de prévention des drogues dont l’action reste trop timide.

 Pour vous procurer ces brochures, contacter Non à la Drogue Oui à la vie sur leur site www.nonaladrogue.org

Un rapport sur les internements psychiatriques révèle que les chances d’être interné contre sa volonté varient de 1 à 4 selon son département d’habitation

La Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH), association créée en 1974 en France par l’Église de Scientologie pour dénoncer les violations des droits de l’homme en psychiatrie, a publié son rapport annuel sur les internements psychiatriques.

Ce document, élaboré à partir des documents publics (rapports des commissions départementales des hospitalisations psychiatriques), dresse un bilan inquiétant mais indiscutable de la situation des internements dans notre pays où 72 000 personnes sont placées chaque année dans un hôpital psychiatrique contre leur gré.

Selon que vous habitez dans le Jura ou le Loir et Cher, vous avez 4 fois plus de chances de vous faire interner en psychiatrie. On y lit aussi que les visites de contrôle supposées être effectuées par les autorités (préfets, procureurs, présidents de TGI) ne sont quasiment jamais faites. En fait, c’est tout le système de contrôle de ces établissements qui est défaillant.

Résultat, des atteintes à la dignité des patients révélées et connues sans que personne ne réagisse. Un scandale national qui ne suscite pas l’émoi que l’on serait en droit d’attendre. La CCDH demande que les contrôles en psychiatrie soient effectués avant que l’on investisse de l’argent public dans un système hors contrôle.

Ce rapport est disponible sur demande à la CCDH, tel 01 40 01 09 70.

Les Buts de la Scientologie :

« Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés, ce sont là les buts de la Scientologie »

Ron Hubbard

Pour tout renseignement, contacter le bureau des relations publiques de l’Église de Scientologie au 01 44 74 61 68, ou écrire à ASESIF, bureau des relations publiques, 7 rue Jules César, 75012 Paris.